Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mas des Béradis
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 391
2 avril 2013

C'était le 1er avril... mais ce n'était pas un poisson

Coucou Vous,

Ce 1er avril, c'était le premier "bric à brac" de la saison. Comme le temps était menaçant, j'y suis allée de bonne heure et j'ai bien fait car en fin de matinée il s'est mis à pleuvoir si bien que tous les exposants ont remballé. J'ai trouvé quelques pièces sympas mais je regrette le caractère "pro" que prend cette manifestation. Il y a désormais beaucoup de vrais brocanteurs et je trouve que cela enlève le charme qu'avait ce bric à brac les années précédentes.

Je vous montre donc mes trouvailles :

J'ai été relativement sage, vous ne trouvez pas !!!

DSC00219

DSC00220

DSC00221 2 petits angelots...

DSC00227

DSC00228

Un miroir qui passera sous mes pinceaux, deux appliques, même sort, deux bougoirs à 3 branches idem, quelques petits napperons (8) qui serviront pour des décos textiles et une vieille chemise de corps.DSC00230

DSC00232

Et chez les "particuliers", ce charmant miroir que je destine

à une salle de bainsDSC00224 et ce cadre que

j'ai trouvé original et qui restera en l'état.

 

DSC00224

 

Question : sur les objets en métal (genre appliques, lustres, bougeoirs, ....) est-ce que vous utillisez une peinture spéciale métal ou votre peinture habituelle pour les meubles avec une sous-couche spéciale ? Merci d'avance de vos lumières. 

 

Bon, allez, c'est pas comme ça que les murs vont avancer si je passe mon temps à faire les vides-greniers and Co....

Bisous et bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ébé... en voilà une bonne pêche !!! Que des trucs hyper sympas !!!<br /> <br /> Tu vas te régaler !!!<br /> <br /> Bizou Bizou<br /> <br /> Sylvie.
M
de belles trouvailles!<br /> <br /> pour que la patine ne s'écaille pas il faut mettre une sous-couche spécial métal!<br /> <br /> douce et belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> brigitte
P
haaaa oui pour ça tu dis être sage hé bé dis donc!!!!! une belle chine, de très jolis objets, de quoi faire lol<br /> <br /> moi je mets une sous couche liberon (tous supports) sur tout après la peinture toujours liberon et ensuite je cire et ça tient très bien si j'en aipas je mets du gesso c'est bien aussi<br /> <br /> gros bisous Patou
N
Le miroir est une belle pièce . Voilà de quoi décorer vos chambres d'hôtes. Bon courage
P
Pour la première de la saison le résultat est assez sympa !!! Bon courage pour les travaux<br /> <br /> Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Patricia
Le mas des Béradis
  • Avant de faire partager à nos hôtes un moment de douceur dans la charmante ville d'Uzès, je vous propose de me suivre dans l'aventure de la construction, de l'aménagement et la décoration de deux appartements qui nous souhaitons chic, charme, shabby.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Le mas des Béradis
Publicité