Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mas des Béradis
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 394
23 juin 2013

Trop contente !!! je l'ai eu. Je dirais même mieux : je les ai eus

Bonjour les copinettes,

J'espère que vous passez un bon dimanche et que vous vous faites plaisir.

Aujourd'hui, j'avais décidé de retourner aux chines : une le matin, une autre l'après-midi. 

Me voilà donc partie de bon matin, oups non, il était au moins 10 heures et je peux vous garantir que bien que la voiture soit stationnée un peu loin, il ne m'a pas été difficile d'y ramener mes trouvailles.

Allez, je vous les montre :

Tout d'abord, cette petite étagère/porte serviettes qui est presque déjà à mon goût. Je vais bien la nettoyer mais j'aime déjà bien la couleur et les marques du temps.

DSC00241

DSC00242

 

 

DSC00243 Puis une demi douzaine de toupies qui, elles, passeront sous le pinceau.

Enfin ces deux mensuels: l'un datant du mois de la naissance de ma grand-mère (août 1899) et celui de décembre 1900. Il y a même encore les feuilles de patrons des ouvrages de broderie

DSC00230

DSC00231

DSC00232

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et cet après-midi, petit mari pour une fois !!! a été d'accord pour m'accompagner et là, mes copines, dans un tout petit village, sur une place puis surtout derrière l'église, le bonheur, celui que j'attendais depuis si longtemps. Une gamine j'étais, mon coeur battait la chamade et pour cause : deux stands, face à face et sur chacun d'eux, LA chose que je recherchais depuis des mois et des mois :

DSC00246

 

DSC00234 une paire

 

DSC00229 et deux autres dépareillés.

Je suis aux anges : des embauchoirs.

Et encore

3 tamis (2 petits et 1 plus grand), une brosse à habits avec une forme sympa, un moulin à café Japy cette fois (peut-être encore plus rare que les Peugeot), un peu de linge (un napperon et un petit morceau que je vois déjà bien en rideau de salle de bains) et comme je fouillais dans la valise de linge, je dis à la dame : "elle est jolie votre valise". Elle me répond : "si vous voulez, je la vends aussi" !! embarqué, c'est pesé.

DSC00226

 

Et pour finir, ces deux petits chaises d'enfants 

DSC00227DSC00229

 

 

DSC00225

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bien belle journée qui se termine et je suis aux anges.

 

Je vous fais de gros bisous et vous remercie de vos visites qui me font toujours tellement plaisir.

 

DSC00233

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
belle collecte, en effet !!! et je comprends tes difficultés à porter tout ça !!!
M
tout un tas de très jolies choses ramenées - de quoi être ravie !
M
Tout est très joli, mais j' adore la petite étagère,<br /> <br /> j' en recherche une pour mon hall d' entrée<br /> <br /> Gros bisou, Clara
C
belle moisson<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nath
N
Oh une belle journée avec de belles trouvailles.... La couleur de l'étagère est parfaite... J'adore la vieille valise également.<br /> <br /> Bonne journée
Le mas des Béradis
  • Avant de faire partager à nos hôtes un moment de douceur dans la charmante ville d'Uzès, je vous propose de me suivre dans l'aventure de la construction, de l'aménagement et la décoration de deux appartements qui nous souhaitons chic, charme, shabby.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Le mas des Béradis
Publicité