Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mas des Béradis
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 390
29 septembre 2013

Recto-Verso

c222a550 les filles,

 

Pour une fois qu'il y avait une brocante un samedi, j'en ai profité pour aller y faire un tour après mon marché.

Pas grand chose. Juste un petit cadre avec un verre bombé

DSC00382

et au moment de payer je me dis : "mais pouquoi y a-t-il un trou au milieu ?"

DSC00378

je le retourne et 

DSC00379

Oh, une ancienne pendule !!!

Il me semble bien qu'au fond de mon bazar je dois avoir un mécanisme..... y a plus qu'à trouver de jolies aiguilles.

Voilà, il n'en fallait pas plus pour me rendre la journée sympa.

 

xbt4v55n

et merci à vous qui passez par ici.

Publicité
Publicité
26 septembre 2013

La Chambre parentale 1

 

bj16

 

Bonsoir à toutes,

Pour vous tenir au courant de mon avancement dans les travaux, ce soir je vous montre le premier lit.

DSC00385

fronton de la tête

 

 

Lit 1

 

Je me suis posée la question de la couleur : claire ou pas.... et puis j'ai pensé sur cela ressortirait mieux sur le lambris cérusé blanc de le peindre en gris fumé avant de le patiner avec un blanc "home made" (ne me parlez plus des produits du commerce, j'en ai horreur) et de le cirer

Lit 2

Un petit aperçu des détails

Lit 3

frise du pied de lit

DSC00377

Je vous l'accorde, c'est pas top un lit sans sommier ni matelas mais j'étais trop impatiente de vous montrer mon travail de ces deux derniers jours.

DSC00376

Un p'tit avis, un p'tit conseil, une p'tite idée.... lachez-vous les filles.

 

Allez, demain j'attaque les chevets ou l'armoire. Je ne sais pas encore ; tout dépendra de mon humeur !!!!

4b69febd

63628463_p

                      77dc8522

23 septembre 2013

Mon anniversaire avant l'heure !!!

Coucou les filles,

Il y en a certaines pour qui les anniversaires s'éternisent, suivez mon regard !!!.  Et bien moi, il arrive en avance, na.

Et oui, aujourd'hui dans ma BAL il y avait un colis. Bon ok, c'était une promesse d'il y a quelques temps déjà mais elle y a joint plein d'autres choses, toutes aussi belles les unes que les autres. Tout, tout, vraiment tout ce que j'aime. J'en ai eu les frissons en me disant : "mais comment peut-elle savoir que tout  me plait à ce point". Elle et moi, c'est, comment dire : deux vies qui se croisent. Elle était dans le Sud, elle est remontée et Franche-Comté et moi j'ai fait exactement le chemin inverse. Peut-être qu'un jour nos vies réussiront-elles à se rejoindre.

Si vous ne savez pas encore qui elle est, je vais vous faire patienter un peu en vous montrant déjà ce qu'il y avait dans le colis.

D'abord, des emballages mimi à souhait avec même une ravissante fleur en tissu. 

 

DSC00391

Je vous fais languir, hein, hi hi. Bon, d'accord puisque vous êtes gentilles, je vous montre.

Tout est parti de ces embauchoirs

les embauchoirs Annick

mais elle y a ajouté ce charmant caraco monogrammé, une petite porcelaine de Limoges blanche, et un grand métrage de dentelle ancienne.

Annick 1

 

Caraco

vide poche et dentelle

Vous l'aurez reconnue. C'est Annick qui m'a fait ce grand plaisir et à qui je dis à nouveau un grand, un immense

971006_562930663769269_664537632_n

ligne noeud

Mais il faut aussi que je pense au boulot, alors voilà ce que je suis en train de faire.

 

Lit1

Lit 2

 

parce que nous avons aussi posé le radiateur,  changé la vasque et le robinet.

nouveau lavabo et radiateurAlors, vous préférez ?

Et comme la dernière visite de mes amis lorrains fut accompagnée de mirabelles, je passe aussi du temps à faire des tartes puisqu'il faut bien nourrir son travailleur de mari.

 

tarte mirabelles

Ah, si, une dernière chose : j'ai terminé les bidigeons à la chaux dans les deux chambres. Ca c'est fait, ouf....

 

J'espère que vous me pardonnerez mes copinettes de ne pas être très présente ces temps-ci mais je sais aussi que vous me comprenez.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis à bienôt.

Gros bisous

bande fleurs 1

 

 

15 septembre 2013

La suite

DSC00398

Hello les filles,

Ca avance.... et je vous montre aujourd'hui la suite de la salle de bains.

De près,

les boutons du meuble

Après peinture, patine et vieillissement, des petites poignées-boutons en porcelaine dans les tons bleus pour rappeler la tapisserie sur une bande de dentelle qui faisait exactement la largeur du défoncé du tiroir.

Puis on s'éloigne un peu

On se rapproche

Un tranfert sur chaque porte d'une image trouvée sur thegraphicsfairy.com et voilà le résultat : avant/après

 

Avant-après 

 

DSC00389

 Maintenant, il me faudra trouver le miroir, le luminaire au dessus du meuble et les accessoires : porte-serviettes, étagère, ... et puis, Monsieur devra changer le robinet qui fuit et qui n'est pas réparable. Je suis déçue car je l'aimais bien.

Alors, dites moi franchement ce que vous en pensez de ce meuble. Pour ma part, je ne sais pas, il y a un "truc" qui me dérange mais je n'arrive pas à trouver quoi, peut-être la bordure fleurie du lavabo.

 

DSC00379

 

bande fleurs bleues

 

Et puis, il y a eu l'épopée du parquet dans les chambres. Vitrifié dans un premier temps en chêne moyen, je trouvais ça moche quand j'ai vu ce que j'avais fait dans la salle de bains. Alors, ni une, ni deux, j'ai tout poncé et j'ai fait un jus de blanc avant de vitrifier en incolore.Ponçage parquet

 

DSC00387

 Bon, j'y retourne car aujourd'hui pas de chines pour moi, il y a tellement à faire....

Bonne fin de journée les amies

Vintage-Printable-Botanical-Rose-GraphicsFairy

14 septembre 2013

Le jeu

Chez "Soupières et vieilles dentelles", on joue.

Je viens de découvrir le blog d'Irma et d'en prendre plein les yeux. Il est tout ce que j'aime. Allez y faire un tour si vous ne connaissez pas. En plus, elle fête son anniblog et voici les présents qu'elle met en jeu.

Mathilde M

cliquez sur l'image pour voir le lien

et la boutique c'est ici.

 

Je vous souhaite une bonne journée et un agréable week end les filles. Ici, ce sera sous le soleil.....

Publicité
Publicité
12 septembre 2013

Je ne sais pas par quoi commencer !!!!

 

Coucou les filles,

Il s'en est passé des choses depuis mon dernier billet !!! Bon, ok les travaux ça avance mais je vous en reparlerai un peu plus tard. Aujourd'hui, je vais vous parler de plein de choses beaucoup plus sympas et qui sont plus intéressantes.

Tout d'abord, il faut que je vous explique que je ne suis pas du genre à ne faire qu'une chose à la fois. Alors, après mes journées de boulot, j'ai encore envie de chiner. Mais étant donné l'heure qu'il est à ce moment là, après le repas, le ménage, le repassage (enfin vous savez bien que les femmes ne font pas grand chose !!!) la seule solution c'est le net. Et voilà pas que je viens de découvrir LE site bien connu des enchères sur la toile. Là, je vous vois sourire et vous disant : "ah, la nulle, elle découvre". Donc, me voilà enchérir et remporter un article que je souhaitais depuis longtemps. Mais comme je ne suis pas une fille facile et que j'avais peur de recevoir "la chose" par la Poste, j'ai préféré me deplacer pour aller la chercher étant donné qu'elle se trouvait dans le même département que moi.  Là je vous fais languir hein... alors je vous montre.

Mannequin 1

Alors, comment vous le trouvez ?

En fait, je venais d'arriver dans une caverne d'Ali Baba. Et plutôt que de repartir seulement avec lui, j'ai fait le tour de ce bric à brac et y ai trouvé d'autres merveilles.

    Mannequin 2

La cage, j'y pensais depuis longtemps mais la créa de Cal m'a fait craquer sur sa petite soeur. Et blabla faisant, je suis repartie également avec un superbe drap monogrammé  SP. J'adore les journées comme ça et quand je vous dirai que j'ai poursuivi ma route pour aller chercher.... ah non je ne vous le dis pas maintenant.

Je continue pour vous dire que je guette fébrilement la factrice qui m'apporte tout ce que j'ai acheté sur E..y et voilà pas que l'autre jour, parmi les colis, il y en avait un que je n'attendais pas.

Rempli de petites merveiles, je vous dis. Tout ce que j'aime. Fait "juste pour toi par pur avec plaisir" qu'elle a écrit. Ah ben oui, ce fut du pur plaisir, et même plus, pour moi.

Un joli napperon, un flacon du brume d'oreiller et son "hand made" : un tableau triptique en noir et blanc, whoaahhhh et un merveilleux cadre sous verre bombé avec une vielle clé rouillée et une étiquette "la maison du bonheur" sur lin et dentelle. 

 

Audrey 1

Avec une gentille carte en noir et blanc aussi et un mot d'amitié.

Audrey 3

Et cette marque d'amitié, je la dois à ma Drey préférée qui m'a gâtée, gâtée.

Merci encore à toi.

 

Il faut aussi que je vous parle d'une nouvelle rencontre de copinette. Un coup fil le vendredi et le lendemain, après le marché, la visite de notre Mimy. J'adooooooore les rencontres improvisées comme ça, au dernier moment, où on partage un moment d'amitié autour d'un repas, en toute simplicité. Avec Lucia ce fut un grand moment de bonheur. De son côté, la rencontre était préméditée (coquine !!!) car elle n'était pas venue les mains dans les poches. Regardez ce qu'elle m'avait réservé.

 

Lucia général

des angelots et un coeur en plâtre, un autre en tissu rempli de lavande et un habit de cintre assorti à un pochon  habillé d'une de ses créas xxxx

Tout simplement MAGNIFIQUES.

 

Lucia 2

J'aurais encore tellement de choses à vous raconter mais j'arrête là, de peur de vous saouler et vous souhaite une bonne journée, remplie de petits bonheurs.

merci 

de vos visites et de vos messages.

 

 

Publicité
Publicité
Le mas des Béradis
  • Avant de faire partager à nos hôtes un moment de douceur dans la charmante ville d'Uzès, je vous propose de me suivre dans l'aventure de la construction, de l'aménagement et la décoration de deux appartements qui nous souhaitons chic, charme, shabby.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Le mas des Béradis
Publicité