Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mas des Béradis
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 392
6 octobre 2013

j'y vais ou j'y vais pas !

Samedi en début d'après-midi j'étais encore indécise pour aller à un bric à brac organisé par l'église protestante de ma ville. Petit mari me dit : "mais si vas y, ça te changera les idées". Je me fais tirer les pieds et me voilà donc partie. Il a de bonnes idées parfois !!! Monsieur car je n'ai pas été déçue. Tout ce qui est hors tissus, c'est là que je l'ai trouvé.chine 5-6_10-1

2 appliques shabby à souhait non ?, 3 vaporisateurs, des embauchoirs, un petit ravier, un petit panier, une pendule (rassurez-vous, je ne l'ai prise que pour le globe et les aiguilles qui manquaient à ma chine de la semaine dernière)

 

chine 5-6_10-3

un cadre avec de jolis motifs (j'ai bien dit le cadre hein, pas la photo sur verre de la basilique de Lourdes !!!) et deux jolis encriers ainsi qu'un petit pot en verre, carré.

Chine5-6_10 - 5

 

DSC00372

 

bande papillons1

 

Et ce matin, un nouveau vide-grenier où je me suis régalée avec du linge ancien. D'abord, cette jolie chemise avec un petit monogramme et dont le jabot,  le col et des poignets sont festonnés. J'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire des manches !!! DSC00375

Puis cette grande bande de dentelle dont je ne connais pas la technique. Si vous savez comment cela s'appelle, je veux bien parfaire mon éducation. La dame m'a expliqué que sa grand-mère commençait pas faire le filet (la base) et qu'ensuite elle le brodait.

chines5-6_10-4

puis ce devant de cheminée

DSC00389

Et pour finir, ce dessus d'étagère.

 

Voilà, vous savez tout de mon week end que je vous souhaite agréable à vous aussi les copinettes.

Une-rose-bonne-journee

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là ma Domi, je vois que ton hésitation a porté ses fruits, merci Alain hihihi..... des merveilles je ne peux dire que ça, tu a eu la main heureuse, et je sais que tu vas te régaler à relooker tout ça. Tu vois j'ai toujours un train de retard en ce moment mais je rattrape..... Gros bisous ma domi et excellent dimanche, nous c'est un dernier vide grenier aujourd'hui,mais je ne sais pas le temps n'est pas certain, ils annoncent de l'orage.... Bisous bisous . Mimy
4
Suite à ta visite chez moi :100 vols la voizelle, à mon tour je découvre ton charmant blog...et ce que je vois me plait beaucoup, les brises bises, la jolie chemise, le globe...que de belles trouvailles.<br /> <br /> Dommage que la saison des brocantes se termine...<br /> <br /> Heureusement certaines ont fait leurs foumis.<br /> <br /> Bon dimanche, à bientôt : 4'in
I
une bien jolie chine, j'adore les tissus à dentelle. et les petits encriers sont tout kiki...<br /> <br /> maintenant la saison va être finie, malheureusement je n'ai jamais bcp le temps d'y aller...
M
J'aime beaucoup ces petites choses , de vraies trésors . Je ne vais jamais aux brocantes , c'est surement dommage . Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bisous
D
Ca aurait été dommage de rater çà ! Le globe de la pendule me plait bien aussi, et le linge, de toute beauté<br /> <br /> BISES JEANNE
Le mas des Béradis
  • Avant de faire partager à nos hôtes un moment de douceur dans la charmante ville d'Uzès, je vous propose de me suivre dans l'aventure de la construction, de l'aménagement et la décoration de deux appartements qui nous souhaitons chic, charme, shabby.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Le mas des Béradis
Publicité