Hello les filles,

Avec tous vos gentils messages, vos coups de fils, une visite et un tit cadeau, mon moral est au beau fixe (pas comme le temps, grr) et je voulais vous en remercier. Ca sert à ça aussi la blogo et c'est génial.

merci de tout coeur

Donc pour surmonter mon coup de mou, il fallait bien qu'en plus d'occuper mon esprit, occuper mes mains à autre chose qu'à tenir les béquilles. Et alors que je n'y croyais pas, j'ai réussi à appuyer du pied gauche sur la pédale de la MàC !!! Essayez et vous m'en direz des nouvelles !!!

Bon ok, j'avais encore du temps (pour une fois) puisque la petite pépette n'arrivera au monde qu'en août mais je lui ai fait cette petite turbulette d'été en nid d'abeille, coton et dentelle.

 

turbulette 1

turbulette 2

 

Et là, quand petit mari a déjà bien voulu aller fouiller dans votre caverne d'Ali Baba et vous descendre, la machine à coudre, la trousse de couture, le tissu,... vous ne voulez quand même pas exagérer et faites avec les moyens du bord : un reste de tissu de la turbulette et un morceau de lin (vous comprendrez plus bas) que je n'avais pas eu le temps de remonter avant l'accident et je m'y suis remise pour faire cette petite veste kimono réversible.

kimono 1

 

kimono 3

 

Et puis, la fin de cette première semaine est arrivée et j'avais hâte, mais hâte de la revoir. Ben vi, j'suis comme ça. Y a des personnes qui me plaisent, qui me touchent et avec lesquelles les moments passés ensemble sont toujours trop courts. Mais pour vous dire à quel point elle est gentille alors qu'elle est complètement surbookée, notre Calinquette  accompagnée de son mari, est passée à la maison pour me livrer le chevet qu'elle avait posté il y a quelques temps sur son blog et sur lequel j'avais flashé alors qu'à l'origine il était prévu que ce soit moi qui me déplace.

 

95383216

(photo prise sur son blog)

Bien sûr vous la connaissez, on ne la refera pas, elle n'est pas venue qu'avec le chevet !!! : 4 petits plâtres mignons tout plein dont ce bustier avec lequel elle fait tant de merveilles et cette vieille bobine en bois qu'elle venait à peine de chiner.

Corinne 1

Corinne 2

 

Nous avons passé un moment bien sympa et après leur départ mon mari m'a dit : "tu choisis vraiment bien tes copinettes car leurs maris sont super sympas" (clin d'oeil donc à Bruno et l'autre à Damien). Sur ce coup là, je peux vous dire que j'ai gonflé le torse !!!.

Et hier, alors que je ne m'y attendais pas, une enveloppe à mon nom, une enveloppe qui sentait bon, mais bon !!! Lorsque j'ai vu l'expéditrice j'avoue que les larmes me sont montées aux yeux. Voyez donc ce que Sylvie m'a envoyé. C'est de toute beauté et de délicatesse : une jolie broderie sur toile, surmontée de perles avec des petits plâtres. J'adooooore et vais lui trouver un joli cadre dans les mêmes tons.

toile 1

 

toile 2

 accompagné d'un gentil petit message tout aussi charmant

IMG_0883

Un énorme merci ma Bichette (que j'espère bien rencontrer un jour aussi)

 

Pour en revenir à mes "préparatifs", voilà ce que j'ai fait juste avant ma chute. 

La housse de la banquette avec de vieux draps en lin jamais utilisés et quelques coussins.

banquette 1

banquette 2

 

Je ne dis pas qu'un jour elle ne finira pas à la tienture, genre cette photo que j'ai trouvée sur le net et qui m'a inspirée pour cette couture 

loose-fit-productlisting2

J'étais aussi en train de finir les meubles de la "chambre adultes" mais pour les voir terminés, il faudra attendre encore un peu !!!

chambre 1

 

Dans la "petite chambre", je n'ai eu que le temps de finir les lits

chambre 2

chambre 3

 

Et puis, j'avais fait ce rideau sous le four mais le côté trop dentelle dans une cuisine ne me plaisait pas alors j'en ai refait un autre en lin (cf kimono ci-dessus, vous me suivez toujours !!!)  avec un transfert réalisé avec une nouvelle méthode (celle du boucher). Bon j'ai pas eu la possibilité de vous faire la photo, une fois terminé.

rideau four

 

Voici donc les dernières news. Demain matin, ce sera RV à l'hôpital pour une radio et le plâtre définitif.

Je vous souhaite dès à présent un très bon week end et prenez soin de vous.

fillebonweekk45qpidwwr