58cf02fc9375996b0af7d954c8addacf

Bon, je vous répaticule la dernière semaine au Mas des Béradis :

Tout d'abord, j'ai GAGNÉ, trop contente (car c'était la première fois) chez Nathalie ces deux rosaces. Je les adoooooore. J'ai ma petite idée quant à leur devenir mais pour l'instant je vais encore réfléchir au cas ou !!!

Elle avait joint à son envoi une petite série d'étiquettes bien sympahtiques.

Allez lui faire un petit coucou, elle sera ravie de votre visite. Moi j'aime bien aller me balader chez elle car elle est de mon ancien "chez moi".

 

Cadeau de Nathalie

Et puis, ça n'a pas que du mauvais d'être dans le plâtre !!! Les copinettes prennent des nouvelles et se proposent même de venir vous voir. Alors, après la visite de Caliquette dimanche dernier, ce fut celle de la Pilounette et de Monsieur, ce dimanche. Encore une rencontre super sympa, sous le soleil à papoter. Je me demande même si les hommes n'ont pas papoté plus que les femmes !!! Si, si c'est possible.

Peu d'entre vous connaissent Josie. C'est une pro des mises en scène de tables, elle assure aussi en cuisine et nous fait voyager en images dans notre belle région.

N'hésitez pas à aller lui rendre visite.

Elle est arrivée avec cette jolie patère-coeur en métal, présentée dans un emballage "home made" de toute beauté : roses sur papier à musique avec un joli petit coeur.

 Cadeau Josier

 

Vous allez me dire qu'il n'y a pas que le dimanche dans la semaine et vous aurez raison. Alors je vous montre ce que j'ai fait les jours précédents. Grâce à mon "immobilité forcée" j'ai enfin pu réaliser les cadeaux de mon anniblog. Là je vous entends déjà dire : "son anniblog, mais c'était il y a bien longtemps ? " Et oui c'était en février et j'ai honte de n'avoir pu honorer mes gagnantes plus tôt.

Je vous montre ce que j'ai envoyé à Karine (la gagnante sans blog). Plutôt que le porte-chéquier promis, elle avait préféré que je lui fasse une manique. J'ai cherché et j'ai trouvé un modèle que j'ai trouvé sympa : une manique-poule. Mais pour me faire pardonner d'avoir mis si longtemps à m'exécuter, je lui ai également réalisé un petit pompon de porte auquel j'ai joint quelques plâtres (pas de photos)

Karine 1

Karine 2

 

Les autres gagnantes ont reçu leur cadeau aujourd'hui ou vont le recevoir très prochainement alors je ne vous montre rien. 

 

 

4b69febd

 

Bon, finie la rigolade, on passe aux choses sérieuses !!! si vous êtes toujours là !!!

Lorsque Calinquette vous avait relaté qu'elle était partie de chez moi avec du papier-boucher, certaines d'entre vous avaient été intriguées. Alors comme vous êtes sympas on ne va pas vous laisser plus longtemps dans l'ignorance !!!

Avec mon imprimante jet d'encre, j'étais frustrée de ne pouvoir faire de jolis transferts sur tissus et en cherchant sur la toile, j'ai trouvé un site "in english" qui proposait la méthode suivante :

- faites de l'oeil à votre boucher (ça ce n'était pas dans le texte) pour obtenir de lui qu'il accepte de dérouler son papier d'emballage (celui avec une face brillante) et qu'il vous en donne une petite longueur,

- de retour chez vous, découpez un morceau de la taille d'un A4 et scotchez le sur une feuille normale en prenant soin de laisser la face brillante apparente,

- imprimer en mode miroir le dessin de votre choix sur la face brillante. Vous constaterez que l'encre ne pénètre pas dans le papier, alors faites attention à la manipulation,

 

french+vins+vintage+Image+GraphicsFairy5smrev

- faites chauffer votre fer et repassez la feuille du boucher sur l'endroit du tissu. Lorsque le papier "adhère" sur le tissu, retournez votre ouvrage,

- munissez vous alors d'une patte-mouille et repassez l'envers de l'ouvrage jusqu'à ce que l'encre pénètre à travers le tissu. Ca donne ça.

 

IMG_1023

 

- Retournez à nouveau votre ouvrage et enlevez le papier et vous obtiendrez ceci. 

IMG_1021

Sympa non ? Moi j'aime bien car ce n'est pas brillant, ça ne fait pas de surépaisseur ni de démarquations et selon l'humidité que vous mettez sur votre patte-mouille le motif parait plus ou moins "usé" et enfin ce qui n'enlève rien, ça ne coûte rien, contrairement au papier-transfert que je trouve très cher.

Il parait que si l'on veut rendre le motif étanche à l'eau, il est possible de faire tremper le transfert dans du vinaigre blanc mais j'avoue que je n'ai pas encore essayé. Alors n'hésitez pas à me montrer vos réas si ce tuto vous a plu.

Voilà, j'ai été longue mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Une dernière chose : le 24 mai ma 100ème abonnée s'est inscrite. Alors "Ouverture88", fais moi un petit signe, un petit cadeau t'attend. Un grand merci à vous toutes qui passez par ici même silencieusement mais un p'tit com ça fait toujours plaisir.

77dc8522

 

Edit de dernière minute : je lève un doute qui a envahi certaines d'entre vous sur mon dernier billet. La pépette pour qui j'ai réalisé la turbulette n'est malheureusement (ou heureusement !) pas la mienne. Cette petite qui va naître prochainement sera le bébé d'une amie et pas celle de mon rejeton !!!