15 mars 2015

Avant j'étais...

 

Hello les filles,

Tout d'abord, merci de tout coeur

pour l'accueil que vous m'avez réservé lors de mon retour et de mon dernier billet. J'avoue que je n'imaginais pas que les amitiés virtuelles qui s'étaient tissées sur la toile résisteraient à cette absence de plusieurs mois.

Bon, je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais je souhaite que notre deuxième gîte ait un air plus gustavien que le premier. Alors je vous montre mes derniers relookings.

Puisqu'avant JE N'ETAIS PAS dans le style.

Tout d'abord, ces chevets

détail chevets

détail 2 chevets

chevets avant après

Puis cette commode, toute basique, vous savez le genre en pin avec beaucoup de vernis !!! Alors après un ponçage complet et de nouvelles poignées, voici ce qu'elle est devenue.

commode

on ne voit bien

Et comme cette table n'était pas non plus dans le style, un petit coup de ponceuse, une couche anti-bêbêtes, et de nouveau, peinture, patine et vernis.

table pendant

 

Je vous montrerai plus tard, ce qu'il est advenu des chaises !!!

Et enfin, un grand bravo à Mamijoli qui a trouvé, la première, la réponse au petit jeu de mon anniblog. Il s'agissait de la toile forte qui n'avait pas encore été reposée... ce qui est chose faite depuis cet après-midi.

 

IMG_1802

 

toile forte

 

Bon, je vous laisse pour ce soir, des centaines d'agrafes m'attendent sur la banquette !!!

Bonne semaine à toutes et à bientôt.

Encore un grand, un immense, merci pour vos visites, silencieuses ou commentées.

Posté par domi30 à 17:43 - Commentaires [29] - Permalien [#]


04 mars 2015

Je vous devais bien une explication

Coucou les filles,

Eh oui, me revoilou (tant pis pour vous !!!). Ce billet pour vous expliquer pourquoi une si longue absence. Bien sûr j'aurais pu vous donner des nouvelles plus souvent, mais quel intérêt de publier pour vous montrer cela :

Depuis octobre, Monsieur et moi avons attaqué le 2ème gîte. Nous avons commencé par faire la pergola, puis comme les murs étaient bruts, il a fallu isoler par l'intérieur en incorporant au fur et à mesure l'électricité et la plomberie, poser l'isolation du toit, les plafonds, monter les huisseries et faire les ossatures de cloisons.

 

pergola et étage

Nous avons posé le parquet et fait les cloisons. Tout comme dans le 1er gîte j'ai fait la faïence de la salle de bains puisque Monsieur n'aime pas faire ça. Et puis j'ai passé une première couche d'enduit sur les murs.

étage

 Ca c'était à l'étage. A ce stage, nous avons attaqué le rez.

le rez  

A la date d'aujourd'hui, il reste à poser l'escalier (à la place de l'échafaudage), à finir la cloison des toilettes et à poser le parquet. 

Ensuite viendra la couche de couleur finale, la pose de la cuisine et des sanitaires avant de penser à la déco !!!. Vous voyez le travail est loin d'être terminé. 

Bien certaine que tout ce qui précède ne vous a pas réjoui, je vous montre à présent à quoi j'ai occupé pas mal de mes dernières soirées !!!

Inconsciente que je suis, j'ai craqué pour cet ensemble.

Salon Louis XV

 

Alors, comme dirait quelqu'un, "avant j'étais moche" !!! (tissu déchiré, sanglage qui avait crevé la toile forte, ...)

Avant j'étais moche

 

Il a fallu deshabiller "la bête". Là je ne vous raconte même pas le nombre d'agrafes que j'ai dû enlever, grrrrr

Puis refaire le sanglage et l'assise après avoir redonné un coup de peinture et de patine.

Déhabillage et nouvelle assise

le sanglage

Ensuite le dossier a été recouvert, je ne vous parle pas non plus du temps qu'il m'a fallu pour recouvrir 28 boutons, grrrr

Dossier et acoudoirs

 

ainsi que le dos après avoir intercalé une couche de moleton

Le dos

 

Puis est venu le temps de la passementerie  !!! Là on se dit qu'on en voit bientôt la fin ....la passementerie

Etape ultime : le coussin... ouf c'est fini !!! Enfin pour l'instant puisque son petit frère attend le même sort ainsi que la banquette.

Bergère terminée

Bergère terminée 2

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en tout cas il y en a une à qui cette bergère à l'air de plaire !.1er occupant

Si vous avez bien suivi l'évolution de la métamorphose de cette bergère, vous aurez remarqué qu'il manque une photo. Alors pour mon 2ème anniblog, je propose que la première qui découvrira l'élément manquant me le dise en message privé. Elle gagnera une petite créa (je ne sais pas encore quoi pour l'instant) mais devra être patiente pour la recevoir car le temps me manque mais c'est promis, je ne l'oublierai pas.

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour les temps futurs et vous promets d'essayer de repasser un peu plus souvent.

Posté par domi30 à 14:51 - Commentaires [36] - Permalien [#]