03 juillet 2015

Avant de vous montrer la chambre

 

Coucou les Filles,

Si vous vous souvenez, lors d'un billet précédent, je vous avais annoncé que je vous montrerais ce qu'il était advenu des chaises dont je n'avais pas besoin et qui étaient dans un triste état. 

Eh bien, comme au Mas des Béradis, plus qu'UNE mode mais UN mode de vie où rien ne se jette, tout se transforme, voici leur nouvelle utilisation.

Patères avec chaises

 

On récupère les barreaux des dossiers, on ponce, on traite contre les tites bêtes, on peint, on patine. On se souvient que quelque part on a rangé les anciennes poingées de la commode (sur la photo ce sont les nouvelles)

IMG_1799

 

Et ça devient ça !!!!

IMG_2100

Là, la fille elle s'éclate. Quand on sait qu'il y a 4 chaises et que chacune a 3 barreaux... je vous laisse faire le calcul !!!

 

Mais je vous entends dire : "des patères à partir de chaises, c'est pas rentable". Sur quoi je vous réponds : "Attendez, la suite, car suite il y aura puisqu'une chaise c'est aussi autre chose que des barreaux". Mais là, ce sera pour ... l'hiver prochain si tout va bien car j'ai déjà ma petite idée !!! Si vous aussi ça vous inspire, faites moi vos propositions.

patères

Ok, ok, on voit les vis de fixation mais d'ici peu, zou, cachées !!! 

Bon, puisque vous avez été assez gentilles pour me suivre jusque là et que je sais que vous aimez les avant/après, je vous montre mes derniers.

avant-après armoire

avant-après chevert

Bon, vous étiez prévenues... c'est gustavien à fond !!! Du gris par ci, du gris pas là, du gris partout !!!

 

Et comme vous êtes toujours là, un petit avant-goût de la chambre que je vous présenterai bientôt. 

IMG_2157

 

 

bon dimanche

 

 

Posté par domi30 à 02:14 - Commentaires [26] - Permalien [#]


01 juillet 2015

Ce n'est toujours pas fini !!!

Hello les filles,

Un petit billet, juste pour vous dire que j'existe toujours mais vraiment pas le temps, pas le temps de faire autre chose que de bosser, bosser. Pour preuve, croyez moi si vous le voulez, je viens de voir que j'ai 1651 mails en retard. 

Nous n'arrêtons pas depuis des mois et des mois et pourtant le deuxième gîte ne pourra pas être opérationnel pour cet été. 

Je vous montre tout de même un aperçu de ce que nous avons déja fait. Pour aujourd'hui ce sera la salle de bains.

Je vous l'avais déjà dit mais ce deuxième gîte sera dans un style "gustavien"... enfin un peu.

L'an dernier, juste avant ma fracture, j'avais été contactée par la société Graham & Brown avec qui j'avais accepté une collaboration pour les papiers peints. Mais à cette époque le premier gîte était déjà tapissé. J'avais donc déjà ma petite idée pour le second et avait porté mon dévolu sur ce papier à petites fleurs et j'avoue que je ne suis pas déçue du résultat. Je trouve que le papier choisi se marie bien avec le style du mobilier et donne un petit air "viellot" que j'adore. 

 

IMG_2106

 

Comment le trouvez-vous ?

Mais avant la tapisserie, tout le reste était passé sous ma ponceuse et mes pinceaux : le miroir, le sèche-serviettes, le plan-vasque.

IMG_2107

 

Bien évidemment dans les tons de gris-bleuté.

IMG_2108

 

Côté accessoires, j'ai misé sur la simplicité pour ces petites patères où un magnifique pochon de notre amie Lucia se fait le gardien du sèche-cheveux !

IMG_2109

IMG_2110

IMG_2111

IMG_2112

IMG_2113

IMG_2114

Voilà, vous venez de découvrir la nouvelle salle de bains et au prochain billet, je vous montrerai une des chambres. 

Avant de terminer ce billet, je voudrais aussi vous dire que même si je suis absente de la blogo, mon coeur pendant mes heures de travail pense très souvent à vous et souffre parfois de savoir que de chères copinautes sont dans le chagrin et la douleur. Nous avons toutes nos moments difficiles mais la vie, l'espoir et tant de bons moments encore à venir sont là, alors ... courage.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

 

Posté par domi30 à 23:45 - Commentaires [27] - Permalien [#]