Bonjour à toutes,

Vous vous souvenez peut-être de ma première bergère ! Je vous avais dit qu'elle n'était pas seule dans la famille alors aujourd'hui, je vous présente sa "grande" soeur. Elle était en aussi mauvais état que la bergère, cette banquette : tissu déchiré, sanglage éventré... enfin tout pareil quoi. Donc, le même travail s'imposait : enlever ces foutues agrafes, poncer et repeindre la carcasse, refaire le sanglage, désinfecter la mousse et s'attaquer  au tissu et aux 78 boutons !!!!

 

Banquette 1 

 

Banquette1

Banquette

les petits bouts de fils, c'est à l'arrière de chaque bouton

Banquette 1

Et là, lorsque j'en arrive à la passementerie, je pousse un grand ouf !

Banquette 1

Arrivée à ce stade là, la fille commence à avoir des doutes. Doutes qui sont amplifiés par les commentaires des copines sur les réseaux sociaux : "Ca va être salissant !"

Alors j'ai lancé un appel au secours à notre amie Isa en lui disant : 'tu ne me ferais pas un plaid comme tu en as le secret ?"

image

image

image

image

Et quelques jours plus tard, avec une certaine fébrilité, le voici installé, prêt à faire son office. Merci encore Isa. C'est rigolo tout de même, depuis que le plaid est arrivé, toutes les réservations de ce gîte se font à des familles avec de jeunes enfants.... Je sens qu'il va passer souvent à la machine du coup !!!

Cette fois, je m'attaque à la deuxième et .... dernière bergère !!!

Allez, je file au boulot et vous fais de gros bisous