29 septembre 2013

Recto-Verso

c222a550 les filles,

 

Pour une fois qu'il y avait une brocante un samedi, j'en ai profité pour aller y faire un tour après mon marché.

Pas grand chose. Juste un petit cadre avec un verre bombé

DSC00382

et au moment de payer je me dis : "mais pouquoi y a-t-il un trou au milieu ?"

DSC00378

je le retourne et 

DSC00379

Oh, une ancienne pendule !!!

Il me semble bien qu'au fond de mon bazar je dois avoir un mécanisme..... y a plus qu'à trouver de jolies aiguilles.

Voilà, il n'en fallait pas plus pour me rendre la journée sympa.

 

xbt4v55n

et merci à vous qui passez par ici.

Posté par domi30 à 02:06 - Commentaires [24] - Permalien [#]


26 septembre 2013

La Chambre parentale 1

 

bj16

 

Bonsoir à toutes,

Pour vous tenir au courant de mon avancement dans les travaux, ce soir je vous montre le premier lit.

DSC00385

fronton de la tête

 

 

Lit 1

 

Je me suis posée la question de la couleur : claire ou pas.... et puis j'ai pensé sur cela ressortirait mieux sur le lambris cérusé blanc de le peindre en gris fumé avant de le patiner avec un blanc "home made" (ne me parlez plus des produits du commerce, j'en ai horreur) et de le cirer

Lit 2

Un petit aperçu des détails

Lit 3

frise du pied de lit

DSC00377

Je vous l'accorde, c'est pas top un lit sans sommier ni matelas mais j'étais trop impatiente de vous montrer mon travail de ces deux derniers jours.

DSC00376

Un p'tit avis, un p'tit conseil, une p'tite idée.... lachez-vous les filles.

 

Allez, demain j'attaque les chevets ou l'armoire. Je ne sais pas encore ; tout dépendra de mon humeur !!!!

4b69febd

63628463_p

                      77dc8522

Posté par domi30 à 21:15 - Commentaires [17] - Permalien [#]

23 septembre 2013

Mon anniversaire avant l'heure !!!

Coucou les filles,

Il y en a certaines pour qui les anniversaires s'éternisent, suivez mon regard !!!.  Et bien moi, il arrive en avance, na.

Et oui, aujourd'hui dans ma BAL il y avait un colis. Bon ok, c'était une promesse d'il y a quelques temps déjà mais elle y a joint plein d'autres choses, toutes aussi belles les unes que les autres. Tout, tout, vraiment tout ce que j'aime. J'en ai eu les frissons en me disant : "mais comment peut-elle savoir que tout  me plait à ce point". Elle et moi, c'est, comment dire : deux vies qui se croisent. Elle était dans le Sud, elle est remontée et Franche-Comté et moi j'ai fait exactement le chemin inverse. Peut-être qu'un jour nos vies réussiront-elles à se rejoindre.

Si vous ne savez pas encore qui elle est, je vais vous faire patienter un peu en vous montrant déjà ce qu'il y avait dans le colis.

D'abord, des emballages mimi à souhait avec même une ravissante fleur en tissu. 

 

DSC00391

Je vous fais languir, hein, hi hi. Bon, d'accord puisque vous êtes gentilles, je vous montre.

Tout est parti de ces embauchoirs

les embauchoirs Annick

mais elle y a ajouté ce charmant caraco monogrammé, une petite porcelaine de Limoges blanche, et un grand métrage de dentelle ancienne.

Annick 1

 

Caraco

vide poche et dentelle

Vous l'aurez reconnue. C'est Annick qui m'a fait ce grand plaisir et à qui je dis à nouveau un grand, un immense

971006_562930663769269_664537632_n

ligne noeud

Mais il faut aussi que je pense au boulot, alors voilà ce que je suis en train de faire.

 

Lit1

Lit 2

 

parce que nous avons aussi posé le radiateur,  changé la vasque et le robinet.

nouveau lavabo et radiateurAlors, vous préférez ?

Et comme la dernière visite de mes amis lorrains fut accompagnée de mirabelles, je passe aussi du temps à faire des tartes puisqu'il faut bien nourrir son travailleur de mari.

 

tarte mirabelles

Ah, si, une dernière chose : j'ai terminé les bidigeons à la chaux dans les deux chambres. Ca c'est fait, ouf....

 

J'espère que vous me pardonnerez mes copinettes de ne pas être très présente ces temps-ci mais je sais aussi que vous me comprenez.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis à bienôt.

Gros bisous

bande fleurs 1

 

 

Posté par domi30 à 23:37 - Commentaires [23] - Permalien [#]

15 septembre 2013

La suite

DSC00398

Hello les filles,

Ca avance.... et je vous montre aujourd'hui la suite de la salle de bains.

De près,

les boutons du meuble

Après peinture, patine et vieillissement, des petites poignées-boutons en porcelaine dans les tons bleus pour rappeler la tapisserie sur une bande de dentelle qui faisait exactement la largeur du défoncé du tiroir.

Puis on s'éloigne un peu

On se rapproche

Un tranfert sur chaque porte d'une image trouvée sur thegraphicsfairy.com et voilà le résultat : avant/après

 

Avant-après 

 

DSC00389

 Maintenant, il me faudra trouver le miroir, le luminaire au dessus du meuble et les accessoires : porte-serviettes, étagère, ... et puis, Monsieur devra changer le robinet qui fuit et qui n'est pas réparable. Je suis déçue car je l'aimais bien.

Alors, dites moi franchement ce que vous en pensez de ce meuble. Pour ma part, je ne sais pas, il y a un "truc" qui me dérange mais je n'arrive pas à trouver quoi, peut-être la bordure fleurie du lavabo.

 

DSC00379

 

bande fleurs bleues

 

Et puis, il y a eu l'épopée du parquet dans les chambres. Vitrifié dans un premier temps en chêne moyen, je trouvais ça moche quand j'ai vu ce que j'avais fait dans la salle de bains. Alors, ni une, ni deux, j'ai tout poncé et j'ai fait un jus de blanc avant de vitrifier en incolore.Ponçage parquet

 

DSC00387

 Bon, j'y retourne car aujourd'hui pas de chines pour moi, il y a tellement à faire....

Bonne fin de journée les amies

Vintage-Printable-Botanical-Rose-GraphicsFairy

Posté par domi30 à 13:35 - Commentaires [30] - Permalien [#]

14 septembre 2013

Le jeu

Chez "Soupières et vieilles dentelles", on joue.

Je viens de découvrir le blog d'Irma et d'en prendre plein les yeux. Il est tout ce que j'aime. Allez y faire un tour si vous ne connaissez pas. En plus, elle fête son anniblog et voici les présents qu'elle met en jeu.

Mathilde M

cliquez sur l'image pour voir le lien

et la boutique c'est ici.

 

Je vous souhaite une bonne journée et un agréable week end les filles. Ici, ce sera sous le soleil.....

Posté par domi30 à 10:08 - Commentaires [11] - Permalien [#]


12 septembre 2013

Je ne sais pas par quoi commencer !!!!

 

Coucou les filles,

Il s'en est passé des choses depuis mon dernier billet !!! Bon, ok les travaux ça avance mais je vous en reparlerai un peu plus tard. Aujourd'hui, je vais vous parler de plein de choses beaucoup plus sympas et qui sont plus intéressantes.

Tout d'abord, il faut que je vous explique que je ne suis pas du genre à ne faire qu'une chose à la fois. Alors, après mes journées de boulot, j'ai encore envie de chiner. Mais étant donné l'heure qu'il est à ce moment là, après le repas, le ménage, le repassage (enfin vous savez bien que les femmes ne font pas grand chose !!!) la seule solution c'est le net. Et voilà pas que je viens de découvrir LE site bien connu des enchères sur la toile. Là, je vous vois sourire et vous disant : "ah, la nulle, elle découvre". Donc, me voilà enchérir et remporter un article que je souhaitais depuis longtemps. Mais comme je ne suis pas une fille facile et que j'avais peur de recevoir "la chose" par la Poste, j'ai préféré me deplacer pour aller la chercher étant donné qu'elle se trouvait dans le même département que moi.  Là je vous fais languir hein... alors je vous montre.

Mannequin 1

Alors, comment vous le trouvez ?

En fait, je venais d'arriver dans une caverne d'Ali Baba. Et plutôt que de repartir seulement avec lui, j'ai fait le tour de ce bric à brac et y ai trouvé d'autres merveilles.

    Mannequin 2

La cage, j'y pensais depuis longtemps mais la créa de Cal m'a fait craquer sur sa petite soeur. Et blabla faisant, je suis repartie également avec un superbe drap monogrammé  SP. J'adore les journées comme ça et quand je vous dirai que j'ai poursuivi ma route pour aller chercher.... ah non je ne vous le dis pas maintenant.

Je continue pour vous dire que je guette fébrilement la factrice qui m'apporte tout ce que j'ai acheté sur E..y et voilà pas que l'autre jour, parmi les colis, il y en avait un que je n'attendais pas.

Rempli de petites merveiles, je vous dis. Tout ce que j'aime. Fait "juste pour toi par pur avec plaisir" qu'elle a écrit. Ah ben oui, ce fut du pur plaisir, et même plus, pour moi.

Un joli napperon, un flacon du brume d'oreiller et son "hand made" : un tableau triptique en noir et blanc, whoaahhhh et un merveilleux cadre sous verre bombé avec une vielle clé rouillée et une étiquette "la maison du bonheur" sur lin et dentelle. 

 

Audrey 1

Avec une gentille carte en noir et blanc aussi et un mot d'amitié.

Audrey 3

Et cette marque d'amitié, je la dois à ma Drey préférée qui m'a gâtée, gâtée.

Merci encore à toi.

 

Il faut aussi que je vous parle d'une nouvelle rencontre de copinette. Un coup fil le vendredi et le lendemain, après le marché, la visite de notre Mimy. J'adooooooore les rencontres improvisées comme ça, au dernier moment, où on partage un moment d'amitié autour d'un repas, en toute simplicité. Avec Lucia ce fut un grand moment de bonheur. De son côté, la rencontre était préméditée (coquine !!!) car elle n'était pas venue les mains dans les poches. Regardez ce qu'elle m'avait réservé.

 

Lucia général

des angelots et un coeur en plâtre, un autre en tissu rempli de lavande et un habit de cintre assorti à un pochon  habillé d'une de ses créas xxxx

Tout simplement MAGNIFIQUES.

 

Lucia 2

J'aurais encore tellement de choses à vous raconter mais j'arrête là, de peur de vous saouler et vous souhaite une bonne journée, remplie de petits bonheurs.

merci 

de vos visites et de vos messages.

 

 

Posté par domi30 à 03:26 - Commentaires [22] - Permalien [#]

31 août 2013

Pour vous rendre compte à quoi je passe mes journées !!!!

Coucou les copines,

Vous aurez peut-être remarqué que je ne poste plus beaucoup ces derniers termps et pour cause !!! Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous montrer à quoi j'ai occupé mes dernières jours.

une salle de bains

Après avoir posé l'étanchéité (jaune) autour du bac de douche XXL, nous avons fait la cloison (à droite) en bois cérusé blanc et j'ai entrepris la pose de la faïence (Monsieur n'aime pas faire ce genre de chose !!!) Là je ne vous raconte pas la galère et le temps pour faire le tour de la fenêtre !!!

Salle de bain micocoulier 1

Nous avons aussi posé le parquet. Là j'ai encore un doute sur sa couleur finale. J'hésite à le peindre avant de le vitrifier ou seulement le vitrifier

Salle de bain micocoulier 2

Sur la droite il y aura le radiateur et les patères pour les peignoirs. Sur la gauche, le meuble vasque avec le miroir.

Pendant que Monsieur faisait ses essais de plomberie, ben vi il faudrait quand même pas qu'il y ait des fuites tout de suite hi hi, j'ai commencé à poncer, à peindre et à patiner ledit meuble dont voici la tête à son arrivée à la maison.

Meuble vasque bon coin

Il sera "satin capuccino" comme déjà certains meubles relookés et je lui réserve quelques décos à ma façon sur le tiroir et les portes mais ça ce sera pour un autre billet.

Et puis, hier matin, en moins de temps que de le dire, hop une petite tapisserie style "toile de Jouy". J'espère que l'association sera sympa avec le meuble vasque.

 

DSC00411

Aujourd'hui, on a posé la colonne de douche et la paroi.

DSC00413   

 DSC00421

Et demain, finitions avec les plinthes. La semaine prochaine, je peindrai la fenêtre et j'attaquerai les badigeons à la chaux dans les deux chambres.

Je me réjouis déjà de la vue qu'auront mes hôtes en prenant leur douche.

DSC00399

Bon ok, je vais couper ces quelques branches qui cachent partiellement la vue sur le duché, l'église St Etienne et la Tour Fenestrelle.

Et enfin, une tite photo à l'intention particulière de Sylvie !!!  Ca te va comme ça ?

 

DSC00382

 

Voilà, j'ai été un peu longue et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. D'avance un grand merci pour vos coms auxquels je ne pourrai peut-être pas répondre individuellement mais qui me feront très plaisir .

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche avec de bonnes chines pour nombre d'entre vous. Moi, il y en a une grande dans ma ville alors je ne pourrai pas ne pas y aller hi hi la bonne excuse.

Gros, gros bisous à vous toutes mes copinettes.

french+corset+vintage+image+graphicsfairy5bwsm

 

Posté par domi30 à 23:12 - Commentaires [24] - Permalien [#]

23 août 2013

Une bien belle rencontre

 

Elle n'est pas arrivée les mains vides la Coquine !!!

 

 

Entête capucine

 

Coucou les Copinettes,

Maintenant qu'elle vous a montré les photos de ses vacances, il faut que je vous donne ma version des faits car vous n'allez quand même pas la croire sur parole !!!

A mon tour de vous relater ce que furent ces quelques jours en compagnie de Nath' et de son mari. D'abord un message en ce jour du 2 août à 8 H 56 : "on part". A partir de ce moment là, mon coeur commence à s'emballer et je me dis que la pression va redescendre environ 7 heures plus tard (durée que l'on met généralement pour aller de chez elle à chez nous en faisant un "arrêt p.p." de temps en temps).  Et bien, pas du tout, elle en veut à mon palpite car ce n'est que vers 19 heures qu'ils arrivèrent. Heureusement, je n'avais pas prévu de soufflé pour le dîner !!!.

A partir de ce moment là, la magie opère : on se tombe dans les bras comme si on revoyait une "vieille" amie pas vue depuis quelques temps et les rires et les blablas commencent. Les messieurs trouvent vite un terrain d'entente et c'est parti. Je ne saurais expliquer pourquoi avec certaines personnes c'est si facile. En tout cas, avec eux, tout s'est fait naturellement et sans chichis ; tout ce que nous aimons et eux aussi. 

Et comme si elle n'avait pas pû arriver les mains vides,  laissez moi vous faire admirer ce qu'elle avait mis dans ses valises, bon c'est un peu pompeux de mettre au pluriel car étant donné la taille du coffre, en dehors du bikini il n'y avait pas beaucoup de place étant donné que Monsieur n'était pas venu les mains vides non plus...

 

Capucine 2

Capucine 3

Vous avez déjà tout vu sur son blog sauf peut-être le sachet de "sent bon" à la Pivoine et le "coussin royal" rempli de lavande. Aussi généreuse que géniale cette fille, moi je vous le dis mais vous le savez toutes.

La suite de l'histoire elle vous l'a racontée alors je termine ce billet en lui faisant plein de bisous et à Monsieur Capucine aussi. 

Et à vous toutes mes copinettes, je souhaite les mêmes rencontres que celle-ci et vous embrasse également affectueusement.

Bonne fin d'été en attendant Vintage-Clip-Art-Miss-Autumn-GraphicsFairy

 

 

Posté par domi30 à 00:13 - Commentaires [26] - Permalien [#]

07 août 2013

Cette fille est un Amour

Elle avait écrit : "Deuxième série de coussins rectangulaires.

Encore de la toile à matelas (recto-verso), de la broderie anglaise blanche, de la dentelle noire, des broderies venant d'une ancienne taie d'oreiller, deux pièces anciennes trouées, un petit bout de ruban numéroté et de la ficelle....

Et là encore, avec le reste de tissu, j'ai fait deux petits coeurs à accrocher aux pièces ou à utiliser en bijoux de porte ou de clés."

Ce à quoi j'avais laissé comme com : "Hi, hi, moi je serais de ta fille, je te les piquerais tous !!!."


Eh bien, figurez-vous qu'elle m'a prise au mot, je n'en reviens pas. Ils sont arrivés vendredi et chaque fois que je passe dans mon salon, je leur jette un oeil de près, de tout près.

DSC00259

DSC00250

DSC00256

 

 

DSC00254

DSC00257

 

Ils sont magnifiques et ces associations de matières sont remarquablement bien vues.

Cette fille a un talent fou.

Merci ma Calinquette, Merci.

Et avant même de découvrir ces joyaux sous leurs emballages il y avait ceci :

DSC00248

 

avec un gentil petit mot sur la carte de "la Vache qui rit" qu'elle avait trouvée il y a peu en chinant.
 
Avouez que la blogo c'est quand même sensationnel : des messages sur la toile, puis un jour on franchit le pas et on se rencontre, on se fait des cadeaux, des échanges.... elle est belle la vie non ? Avec Calinquette j'ai déjà vécu tout cela en très peu de temps et je dois avouer que mon coeur en est rempli de joie. 
 
Le prochain billet, ce sera la même chose avec une autre copinaute mais vous vous doutez déjà de qui il s'agit, j'en suis sure !!!
 
Bisous à vous toutes mes chères et merci de vos visites.

image


Posté par domi30 à 01:40 - Commentaires [25] - Permalien [#]

29 juillet 2013

J'ai eu peur

Coucou les filles !!!!

Ben woui, j'ai eu peur, peur que vous ne me dénonciez à la DDASS pour manque de soin à un petit poupon.

Alors, même si le temps ne se prête pas à être habillé, je lui ai vite confectionné de quoi cacher son corps impudique !!!!

Enfin, je réfléchis aussi à lui coudre un maillot de bain car avec ces chaleurs, c'est dans la piscine qu'on est le mieux.

Poupon 1

Poupon 2

 

Bon, vous me promettez que je n'aurai pas de nouvelles des services sociaux hein ?

Bonne fin de journée à vous toutes et gros bisous.

 

 

Posté par domi30 à 15:59 - Commentaires [29] - Permalien [#]