28 juillet 2013

Pour nounours et poupon

Puisque pour être shabby, il faut être usé...Récemment mis à jour23 alors j'ai usé !!!!

J'ai retaillé dans d'anciennes galettes de chaises pour faire les petites assises et les dossiers...

Récemment mis à jour21

Un petit peu (même beaucoup) de dentelles

.Récemment mis à jour19

 

 

Récemment mis à jour20

et les deux copains sont heureux d'être assis l'un à côté de l'autre 

Récemment mis à jour22

Et là, je vois ce que vous pensez et vous avez bien raison.... Mais oui je vais lui faire des habits à ce petit poupon.

Au fait, vous vous souvenez, avant elles étaient comme ça 

DSC00225

Bon dimanche ou plutôt bonne fin de dimanche et bon début de semaine plein de courage pour celles qui reprennent ou ne sont pas encore parties et plein de bonnes choses pour celles qui sont en vacances.

 

Une petite photo pour vous montrer comme on a de l'humour dans ma p'tite ville (Capucine, souviens toi de cette photo).

DSC00251

 

Et pour finir, un grand merci pour vos passages silencieux ou commentés qui me font énormément plaisir. Vos coms sur mon dernier billet m'ont fait le plus grand bien et je vous en remercie même si je ne l'ai pas fait individuellement mais c'était et ça reste très difficile pour moi.

Posté par domi30 à 18:39 - Commentaires [23] - Permalien [#]


15 juillet 2013

Simplement MAGNIFIQUE

Bonsoir à toutes,

Tout d'abord je voulais vous demander de  bien vouloir m'excuser de ne pas avoir répondu à vos derniers coms qui m'ont fait très plaisir et que j'ai lus avec un grand bonheur. Alors, par ce billet, je tenais à vous en remercier.

Je ne sais pas si vous avez déjà vécu des journées comme celle que je viens de passer mais je peux vous dire que ce soir je suis K.O.

Tu te réveilles beaucoup plus tôt qu'à ton habitude car ta progéniture reprend la route pour faire 700 km après avoir passé une semaine avec toi. Il est 6 heures du mat. Alors, forcément tu as déjà le coeur gros.

Tu ne sais pas pourquoi, alors que rien ne t'en empêche, tu décides de ne pas retourner te coucher un petit moment. Puis, à peine passé 8 heures 30, ton téléphone sonne et quand tu vois le nom de ton correspondant s'afficher, avant même de décrocher, tu sais déjà que les mots que tu vas entendre seront insoutenables et là tout s'écroule autour de toi et tu n'entends que : "Domi, elle est partie".

Elle avait 48 ans, elle était une de mes amies, elle était la joie de vivre, un rayon de soleil, une rose parmi les roses, la petite soeur que j'aurais pu avoir. Elle était forte et courageuse et nous espérions tous que le vilain crabe n'en viendrait pas à bout...

Je lui avais encore parlé il y a une dizaine de jours en lui disant que je serais moins dispo à cause de la venue de mon fils. Elle m'avait souhaité de passer d'agréables moments avec lui... Je ne réalise pas, je ne veux pas réaliser.

Et puis le facteur passe et t'apporte un petit colis et là tu essaies de sécher tes larmes pour faire honneur à celle qui a pensé à toi et tu la bénis d'être là, de faire partie de ta vie, à sa façon. Elle, c'est Sylvie  et voilà ce qu'elle a fait de ses mimines, juste pour moi.

20130715-143518

Ce petit pochon qu'elle nous avait déjà montré, accompagné d'un mot d'amité

20130715-1435182

et ce coussin/coeur avec mon initiale. Il est tout simplement MAGNIFIQUE, vous ne trouvez pas ?

Récemment mis à jour18

Encore un grand merci Sylvie pour m'avoir mis ce baume au "coeur".

 

DSC00242Aujourd'hui, j'ai  débaptisé ce rosier : désormais ce sera "Véro des Roses" puisque c'était l'un de ses bébés.

RIP mon amie.

Je pense à toi, à ton mari, à tes fils.

 

Bisous à vous toutes.

Posté par domi30 à 23:44 - Commentaires [28] - Permalien [#]

05 juillet 2013

Trésor de famille, histoire de femmes...

 

Mémère et Germaine

Il y a ma Grand-Mère Suzanne

DSC00275

qui en épousant Joseph devint

DSC00276

et de leur amour naquit ma Maman Pierrette

DSC00279

 

DSC00281

  

Taies 2

 

Taies 6

 

 

Taies 4

DSC00286

 

Je me l'imagine, le soir à broder son trousseau en attendant son prince charmant....

 

DSC00291

 

DSC00304

 

DSC00300

Taies 3

7 paires de taies d'oreillers, toutes avec des monogrammes différents. Malheureusement, je n'ai retrouvé que 3 draps assortis mais une dizaine avec seulement des jours.

Ces deux générations restent dans mon coeur à jamais et elles me manquent l'une et l'autre.

Sur ce brin de nostalgie je vous laisse pour le week end mes copinettes et vous fais de gros bisous. Ah si, une dernière chose, profitez bien du soleil puisqu'il parait qu'il y en aura pour tout le monde.

Et un grand merci à vous qui passez par ici en anonyme ou en laissant vos petits messages qui remplissent mon coeur de bonheur.



Posté par domi30 à 14:38 - Commentaires [26] - Permalien [#]

04 juillet 2013

Le paquet de kl...ex n'y a pas suffi

Coucou les filles, 

Je reprends à peine mes esprits après ce que j'ai vécu cet après-midi. Je vous raconte ce qui m'est arrivé. Alors que je regardais mes fleurs au fond du jardin, petit mari revenait de la BAL et il m'appelle de loin en brandissant quelque chose qui ressemblait à un paquet mais avec de joyeuses couleurs. Là je me dis : "s'il m'appelle c'est que ça doit être pour moi". Je quitte mes fleurs du regard, me rapproche de la maison et encore à une vingtaine de mètres de la terrasse monsieur me dit que ça vient d'à côté de "chez lui" en me disant la ville exacte. Ohhhhhhhhh là, mon coeur a commencé à s'emballer. Je ne disais rien mais intérieurement je pensais : "y a moyen qu'elle n'a pas fait de folie  pour une petite babiole que je lui ai envoyée il y a quelques semaines !!!". Et puis j'ai senti les larmes m'envahir avant même d'ouvrir le paquet. J'ai donc préféré attendre d'être seule. Ca tombait bien, il fallait déjà que je remette la main sur l'APN, histoire de pouvoir tout vous montrer au fur et à mesure.

Le paquet coloré, c'est lui (soit dit en passant, je me présente avec un paquet comme ça au bureau de Poste, ici, je me fais jeter !!!)

 

 

DSC00246

et puis, un moment de répit et un grand sourire avec la boite intérieure !!!

 

A l'ouverture En ouvrant le couvercle, une odeur de roses à tomber.

Et, sous le papier-bulle (il doit y avoir des choses fragiles), la première merveille : une carte faite de ses petites mains, une carte comme je les aime tant : jolie photo, perfo, tampon, perles et fleurs. Déjà, sans même l'ouvrir les larmes commencent à couler. Heureusement que j'avais prévu le coup en allant chercher l'APN, j'avais pris les mouchoirs... au cas où (ben vi, je m'connais !!!)

 

DSC00252

Un petit message, plein de gentillesse où elle espère que ça me plaira !!! Elle se moque, déjà la carte est une merveille alors... (les larmes redoublent)

Les autres vont suivre, regardez. (j'en suis à mon 3ème mouchoir)

 

Cadeaux 6

De plus près 

 

DSC00262Un krè krè joli coeur avec une krè krè jolie étoile en céramique

 

DSC00257Une tite bougie parfumée à la rose

 

DSC00254Un "bonheur" à accrocher partout sur sa pince

 

DSC00269Et une autre bougie à la rose dans sa petite tasse... aux roses

Bon, c'est pas encore fini. Maitenant le clou du spectacle, réalisé par ses propres mimines : d'un rose, eh oui encore du rose (mais comment sait-elle que cette couleur me plait !!!) à petits carreaux et petites fleurs avec perles et charm d'un goût exquis, bref un coeur MAGNIFIQUE (le paquet de kleenex y est passé)

Coeur

Vous allez me dire Stop !!! Et bien non, ce n'est toujours pas fini. Sous ce premier "étage", un second. Et là, une étiquette 

 

Etiquettes le Masqui me fait tout de suite penser que c'est quelque chose pour la maison d'hôtes et bingo

4 splendides sets de table..... roses

(là j'essuie mes yeux du revers de la main car je suis en rupture de mouchoirs)

DSC00260

Si après ça on me dit que je suis trop émotive c'est à n'y plus rien comprendre et tout ce bonheur, toutes ces larmes de joie, c'est à

ANITA 

que je les dois et sincèrement, je ne crois pas que je méritais autant de merveilles.

 

Merci et encore Merci ma copinette chérie et profite bien de tes vacances.

Posté par domi30 à 23:40 - Commentaires [17] - Permalien [#]

30 juin 2013

Les deux font la paire !!!!

Bonjour les Copinettes,

Aujourd'hui pas de chine mais d'autres occupations sous le soleil et ça fait un bien fou de sortir de la maison et de voir de jolis coins et des gens avec qui on aime passer des moments sympas.

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés nous désaltérer dans la jolie petite ville de Sommières, eh vi, il faisait quand même plus de 30°C alors une petite orangeade, c'est pas de refus et au détour des ruelles, mon oeil a été attiré par cette jolie grille.

DSC00260

Mais je voulais aussi vous montrer mon deuxième essai de sabots

 

DSC00258

 

Sabot 4

Sabot 5

Sabot 6

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et plein de courage pour celles qui travaillent demain.

Bisous, bisous

 

 

Posté par domi30 à 20:44 - Commentaires [21] - Permalien [#]


28 juin 2013

P'tit essai

Coucou les Copines,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien et par avance je vous souhaite un bon week end pour certaines, de bonnes vacances pour d'autres.

Aujourd'hui je vais vous montrer un petit essai que j'ai réalisé avant de me lancer dans les embauchoirs. Eh oui, pas sure d'elle la fille alors elle y va à taton.

J'ai découvert sur la toile quelques tutos pour confectionner les fleurs et j'ai donc commencé par une, toute simple. Allez, je vous montre le résultat et vous me dites ce que vous en pensez en toute franchise et surtout je suis preneuse de tous vos conseils.

Je ne m'éternise pas car y a encore du taf aujourd'hui.

Enormes bisous à vous toutes.

Sabot 3

Sabot 2

Sabot 1

 

Posté par domi30 à 13:59 - Commentaires [25] - Permalien [#]

23 juin 2013

Trop contente !!! je l'ai eu. Je dirais même mieux : je les ai eus

Bonjour les copinettes,

J'espère que vous passez un bon dimanche et que vous vous faites plaisir.

Aujourd'hui, j'avais décidé de retourner aux chines : une le matin, une autre l'après-midi. 

Me voilà donc partie de bon matin, oups non, il était au moins 10 heures et je peux vous garantir que bien que la voiture soit stationnée un peu loin, il ne m'a pas été difficile d'y ramener mes trouvailles.

Allez, je vous les montre :

Tout d'abord, cette petite étagère/porte serviettes qui est presque déjà à mon goût. Je vais bien la nettoyer mais j'aime déjà bien la couleur et les marques du temps.

DSC00241

DSC00242

 

 

DSC00243 Puis une demi douzaine de toupies qui, elles, passeront sous le pinceau.

Enfin ces deux mensuels: l'un datant du mois de la naissance de ma grand-mère (août 1899) et celui de décembre 1900. Il y a même encore les feuilles de patrons des ouvrages de broderie

DSC00230

DSC00231

DSC00232

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et cet après-midi, petit mari pour une fois !!! a été d'accord pour m'accompagner et là, mes copines, dans un tout petit village, sur une place puis surtout derrière l'église, le bonheur, celui que j'attendais depuis si longtemps. Une gamine j'étais, mon coeur battait la chamade et pour cause : deux stands, face à face et sur chacun d'eux, LA chose que je recherchais depuis des mois et des mois :

DSC00246

 

DSC00234 une paire

 

DSC00229 et deux autres dépareillés.

Je suis aux anges : des embauchoirs.

Et encore

3 tamis (2 petits et 1 plus grand), une brosse à habits avec une forme sympa, un moulin à café Japy cette fois (peut-être encore plus rare que les Peugeot), un peu de linge (un napperon et un petit morceau que je vois déjà bien en rideau de salle de bains) et comme je fouillais dans la valise de linge, je dis à la dame : "elle est jolie votre valise". Elle me répond : "si vous voulez, je la vends aussi" !! embarqué, c'est pesé.

DSC00226

 

Et pour finir, ces deux petits chaises d'enfants 

DSC00227DSC00229

 

 

DSC00225

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bien belle journée qui se termine et je suis aux anges.

 

Je vous fais de gros bisous et vous remercie de vos visites qui me font toujours tellement plaisir.

 

DSC00233

 

Posté par domi30 à 19:04 - Commentaires [18] - Permalien [#]

13 juin 2013

Et la gagnante est ...

Et la gagnante est ....

Roulement de tambour pour vous annoncer que le jeu a vite pris fin car la gagnante s'est manifestée dès ce matin.

En effet, il sagit de :

Rosa du blog de Rosa (une Catalane à ce que j'ai cru comprendre)

pévenue par

Audrey du blog "Louise et Juliette".

 

BRAVO LES FILLES

 

Maintenant il ne vous reste plus qu'à m'envoyer vos coordonnées et de me dire dans quelle couleur vous voulez les petits cadeux.

 

Avec le beau temps revenu, le jardin a repris bonne mine. Je vous en fait profiter.

DSC00227 Elle, elle porte le prénom de mon mari

et à ses côtés, celle-ci qui s'appelle "Aveu", n'y voyez aucun lien !!!

DSC00228

Et enfin, elle c'est "James Galway" de David Austin au doux parfum de bébé qui sent bon. Vous vous souvenez du Poupina ? et bien c'est ça, j'adore.

DSC00230

 

 

 

 

 

 

 

Et encore et toujours un grand merci pour vos visites, vos messages

et aussi pour vos blogs tous aussi merveilleux  les uns que les autres et où j'aime me promener.

Posté par domi30 à 23:47 - Commentaires [21] - Permalien [#]

12 juin 2013

Jeu des 50, relook et la suite d'hier

 

Hello les filles et les gars (puisque j'en ai un charmant qui m'a laissé un com),

Le Jeu de la 50ème

Il y a les anniblogs mais mon premier est encore loin alors aujourd'hui j'ai vu quelque chose que je soumets au jeu. 

J'explique : à ce jour 49 d'entre vous sont abonnées à ma newsletter, alors je vous propose, pour fêter la (on va parler au féminin c'est plus simple) 50ème, la chose suivante.

Vous faîtes passer le message sur votre blog  et la première de vos copinautes qui s'inscrit à mes news et qui laisse un com sur ce billet en disant de chez qui elle vient gagne et vous aussi

allez, je vous le dis,

un porte-chéquier et un étui à mouchoirs .

Ca vous tente ?

 

Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Lors d'une chine j'avais trouvé ces pieds de lampes

DSC00234

et lors d'une autre chine de la dentelle et comme j'avais un abat-jour en stock,

DSC00217

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai eu le temps d'en relooker un mais le deuxième sera identique. Ils seront destinés à la chambre "gustavienne". Le système électrique étant impossible à démonter car soudé, je lui ai fait une chaussette.

DSC00226

Lors d'une virée chez les Compagnons, j'avais trouvé ce petit buste bien sympa mais la couleur pas topDSC00218

 

alors, un p'tit coup de pinceau et je trouve cette demoiselle plus à son avantage, pas vous ? 

DSC00229

Et enfin, comme quand je suis lancée, j'ai du mal de m'arrêter (j'en connais une qui fait pareil !!!) voici les derniers, dans un style moins shabby. Vous les trouvez comment ?

Porte-chéquier et étui


Porte chéquier gris intérieur

  

DSC00230

 Et pour finir, je vous offre ces quelques lys du jardin en guise de bonsoir

DSC00226

 

 

 

 

 

 

 

Posté par domi30 à 20:18 - Commentaires [20] - Permalien [#]

11 juin 2013

Bidouilles du soir, tard.... très tard....

Coucou les filles, 

Je ne sais pas chez vous, mais il semblerait qu'ici le soleil se rappelle où il habite, c'est pas trop tôt !!!

 

sac fermé

Le billet du jour, histoire de vous dire que je suis toujours là, je vous montre mes bidouilles nocturnes.

Tout d'abord, le sac. Puisqu'il avait plu à not' Capucine, je me suis dit que je n'avais pas dû être trop nulle sur ce coup alors j'en ai refait un deuxième.

Et puis,tout en le faisant j'ai  pensé que ce serait sympa d'avoir un étui à mouchoirs coordonné

 

sac ouvert

 

 

sac et etui mouchoirs

Sur ma lancée j'ai refait un autre étui à mouchoirs mais avec l'ouverture sur le haut cette-fois et tout en le réalisant je visualisais le b.... qu'il y a dans un sac à main de femme, vous voyez de quoi je parle !!!! et j'ai pensé faire le porte chéquier et le porte monnaie.

Bidouilles

Chéquier avant Il est shabby, non, le porte chéquier

chéquier verso et on peut même y ranger la carte bancaire ou la carte de visite de sa meilleure amie !!!!

détail chéquieretui mouchoirsporte monnaie et mouchoirs

porte monnaie 2

Et pendant que je faisais tout ça, parce que mine de rien, ça prend du temps.... mes petits platres séchaient à côté de moi et je pouvais les surveiller.

Bon, je papote, je papote mais il faut que j'aille travailler tout de même.

Je vous souhaite une journée aussi ensoleillée que la mienne.

DSC00226

Stipa, deutzia et rosier Pink Cloud

 

 

Posté par domi30 à 10:56 - Commentaires [28] - Permalien [#]