14 avril 2013

Mais pourquoi faut-il qu'il y ait deux chines le même jour !!!

Bon, c'est promis, je ne recommencerai plus mais avouez que je ne suis pas complètement responsable : deux chines le même jour et un soleil qui nous faisait penser qu'on était en juin alors évidemment ça vous met dans de bonnes dispositions non ?

J'ai un peu honte mais je vous montre tout de même.

 

DSC00233- 2 pieds de lampes (pour mettre sur les chevets),

- 2 patères (une pour une cuisine, l'autre pour une salle de bains),

- 2 bougeoirs,

- 2 panniers,

- 1 "pomme de pin" (je ne connais pas le nom exact) qui ira sur le pilastre d'un escalier.

 

DSC00238Là ce fut le coup de coeur du jour : ces deux moules à kouglof et ce cache-pot Royal Winton.

 

 

 

 

 

 

DSC00242Un petit lot de porcelaine de Paris. La dame m'a vendu les articles au premier plan et m'a donné ceux de l'arrière plan car les couvercles ont été cassés et recolés ou comme sur le flacon, le bouchon ne se dévisse plus.

 

 

DSC00250- 2 x 3 mètres de dentelle,

- 1 bonbonnière (j'ai craqué pour la finesse du motif des roses)  et 1... je ne sais pas quoi !!!

 

 

 

 

 

 

 

DSC00255- un livret de partitions musicales

 

 

 

 

 

 

DSC00252Et là, autre coup de coeur : puisque ce n'est pas demain que mon fils va me faire un petit....

 

 

 

 

 

Voici donc mes trouvailles du jour. Promis, juré, craché, j'arrête....... jusqu'à la prochaine fois !!!!

 

A vous qui me laissez des messages comme à vous qui passez sans dire mot je vous souhaite une bonne semaine et vous fais plein de bisous.

 

DSC00219

 



Posté par domi30 à 22:09 - Commentaires [13] - Permalien [#]


Et un nouveau meuble, un !!!

Dans la série, je ponce, je peins, je patine... je voudrais la bibliothèque.

Aujourd'hui je vous montre mon travail de la semaine. Je ne sais pas encore l'utilité de que vais lui donner : rangement vaisselle ou habits...

 

La voici donc chez son ancien propriétaire :

Capture d’écran 2013-02-28 à 21Capture d’écran 2013-02-28 à 21                           

 

Et après être passée entre mes mains (pinceaux et machine à coudre) !!! voici ce qu'elle est devenue

J'avais envie de broder des ustensiles de cuisine sur le rideau mais puisque le choix définitif n'est pas arrêté, je verrai plus tard.

DSC00226

                            DSC00232

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, je me pose une question : avec ou sans la déco sur le panneau central ? A votre avis ?

DSC00259

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma journée chine à 1 euro ; j'y avais trouvé de petits motifs en bois et grâce aux conseils de l'une d'entre vous (la nulle que je suis ne se rappelle plus de qui il s'agit car c'était au tout début de mon blog et je n'avais pas encore bien en tête qui était qui... euhhhhh ça n'a pas encore beaucoup changé !!!)  j'en ai fait des moules et des moulages en platre.

Aujourd'hui, j'ai encore fait des folies..... mais c'est pas ma faute, c'est la faute au temps : il faisait tellement beau qu'on se croyait en plein été. Je vous montre ça dans un autre billet.

Bonne soirée et je vous souhaite déjà une bonne nouvelle semaine.

DSC00218

et pour finir chaque billet, je vous mettrai à présent, une photo des fleurs de mon jardin prise le jour même

 

 

 

Posté par domi30 à 21:21 - Commentaires [13] - Permalien [#]

07 avril 2013

Encore un meuble d'angle !!!!

C'est bien beau de vous montrer des chines mais il faut aussi que je vous puissiez voir ce que cela devient ensuite, non !!!

Ce meuble d'angle, je l'ai trouvé sur le BC il y a 3 semaines environ mais je n'arrivais à le prendre en photo une fois à nouveau assemblé après être passé sous mes pinceaux car je ne sais pas ce que j'ai fait mais ma patine (home made) n'arrivait pas à sécher donc impossible de reposer la partie supérieure sur l'inférieure.

Il était donc comme ça (c'est drôle tout de même, pourquoi ces meubles sont toujours aussi foncés à la base ? car après ponçage on pouvait voir que c'est du beau bois).

Photo du BC, excusez mais j'ai oublié de prendre la photo à l'arrivée à la maison.

Capture d’écran 2013-02-25 à 10

DSC00228Et le voici ce soir, mais je rage de ne pouvoir le mettre en situation définitive. Je sens que si je continue à ce rythme là, je vais devoir louer un garage pour entreposer les meubles avant de pouvoir les mettre à leur place définitive dans la maison d'hôtes.

 

 

Ca vous plaît ?

 

Bisous et bon dimanche à toutes

Posté par domi30 à 01:59 - Commentaires [16] - Permalien [#]

02 avril 2013

C'était le 1er avril... mais ce n'était pas un poisson

Coucou Vous,

Ce 1er avril, c'était le premier "bric à brac" de la saison. Comme le temps était menaçant, j'y suis allée de bonne heure et j'ai bien fait car en fin de matinée il s'est mis à pleuvoir si bien que tous les exposants ont remballé. J'ai trouvé quelques pièces sympas mais je regrette le caractère "pro" que prend cette manifestation. Il y a désormais beaucoup de vrais brocanteurs et je trouve que cela enlève le charme qu'avait ce bric à brac les années précédentes.

Je vous montre donc mes trouvailles :

J'ai été relativement sage, vous ne trouvez pas !!!

DSC00219

DSC00220

DSC00221 2 petits angelots...

DSC00227

DSC00228

Un miroir qui passera sous mes pinceaux, deux appliques, même sort, deux bougoirs à 3 branches idem, quelques petits napperons (8) qui serviront pour des décos textiles et une vieille chemise de corps.DSC00230

DSC00232

Et chez les "particuliers", ce charmant miroir que je destine

à une salle de bainsDSC00224 et ce cadre que

j'ai trouvé original et qui restera en l'état.

 

DSC00224

 

Question : sur les objets en métal (genre appliques, lustres, bougeoirs, ....) est-ce que vous utillisez une peinture spéciale métal ou votre peinture habituelle pour les meubles avec une sous-couche spéciale ? Merci d'avance de vos lumières. 

 

Bon, allez, c'est pas comme ça que les murs vont avancer si je passe mon temps à faire les vides-greniers and Co....

Bisous et bonne semaine.

Posté par domi30 à 23:44 - Commentaires [12] - Permalien [#]

29 mars 2013

Non, ce n'est pas un lapin de Pâques !!!

Puisque la météo n'est pas très encourageante pour le week-end porochain, j'ai pensé qu'il serait illusoire d'aller chercher les oeufs dans le jardin.

Alors plutôt que de faire une poule ou un lapin, j'ai préféré ce petit chien. Oups excusez, cette petite chienne : elle s'appelle Dora. Et comme j'avais peur qu'elle s'ennuie, je lui ai amené de la compagnie.

DSC00222DSC00219

DSC00226DSC00227

J'ai, tout d'abord, confectionné celle à pois avec l'idée de l'offrir à une amie qui vient d'avoir un bébé et qui a choisi les pois pour tous ses articles de puériculture : sac à langer, bouteille isotherme, ..... Et en voyant le résultat, je me suis dit que j'en ferais bien une aussi pour moi.

Si vous êtes attentives, vous aurez constaté que la bouche a été modifiée sur la première. En ce qui concerne les yeux, j'ai tenté les "vrais" yeux et les boutons. Vous préférez quoi ? Je trouve que c'est toujours très difficile de donner une expression à ce type de réalisation.

 

Merci à toutes de vos visites

et de vos petits mots.

J'espère que je suis à jour dans les réponses !!!!

Capture d’écran 2013-03-29 à 02

 

Posté par domi30 à 02:33 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


26 mars 2013

C'est l'anniversaire à.....

Parmi tous les blogs que je découvre ces derniers jours, j'ai eu la chance de visiter celui de Mamounette. Elle fête son

scrapee
alors, allez y faire un tour si ce n'est déjà fait.

Easter-card-Freebie-Image-Graphics-Fairy

Posté par domi30 à 21:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]

C'est quand qu'il arrive !!!!

Je crois que c'est la première année que j'attends l'arrivée du printemps avec autant d'impatience.DSC00123

 

Jules et Julie sont aussi impatients de moi !!! et les tiens Sylvie !!!!

D'un autre côté, s'il faisait vraiment beau, je n'aurais pas le goût à m'enfermer dans la nouvelle construction, donc je me remonte le moral comme je peux.

J'ai bien bossé aujourd'hui : j'ai poncé mes bandes à joints et j'ai commencé la sous couche.

Et comme il m'est impossible de ne pas faire un tour dans mon atelier, j'ai vite fait ce petit coussin avec l'initiale B (comme mas des Béradis) que j'avais brodée hier soir.

Allez, je vous le montre

 

DSC00220

DSC00223

Et puis, sur ma lancée j'ai brodé cette tête de cheval à partir d'une grille des douces heures de Piatine. Ses grilles sont magnifiques et j'ai plein d'idées pour les prochaines réalisations.

 

DSC00217

Merci Christelle

Un jour je vous expliquerai pourquoi ma passion des cheveaux, si bien que dès que je vois quelque chose se rapportant au monde équin.... je fonce et j'avoue que pour cette tête, ne n'ai pas encore d'idée.

 

Pour clore ce billet,  je voudrais vous remercier de vos coms et de vos visites silencieuses. Bon ok, j'ai encore quelques petits problèmes au niveau des réponses : entre lire le com, aller voir le blog de la personne qui l'a laissé, y passer... un temps infini car je les trouve tous tellement beaux, m'inscrire à la news, mettre le lien dans mes copinautes, je m'y perds parfois alors je vous demanderais de bien vouloir... ne pas m'en vouloir !!!.

Bonne journée et soyez heureuses....

il_570xN

imamge du net

 

 

 

 

 

Posté par domi30 à 01:29 - Commentaires [8] - Permalien [#]

22 mars 2013

Notre grosse occupation du moment !!!

Coucou,

Aujourd'hui je vais vous en raconter un peu plus sur le projet qui nous tient à coeur pour le moment et qui occupe tout notre temps.

Sur notre terrain, j'ai eu l'idée, il y a quelques temps déjà, de constuire une nouvelle maison avec deux appartements qui pourraient accueillir des locations saisonnières/chambres d'hôtes car depuis de nombreuses années, moi qui adore le contact avec les gens, j'étais en manque de rapports humains. Et comme dans une précédente vie j'ai travaillé dans un cabinet d'architectes, je me suis attelée à la réalisation des plans de cette nouvelle construction, privilégiant l'environnement et la vue : le duché, la tour fenestrelle, la vallée qui s'ouvre jusqu'au pont du gard ainsi que la tranquillité... Ceci étant fait, j'ai déposé et obtenu le permis de construire.

Nous avons ensuite fait appel à un maçon pour réaliser le gros oeuvre, la charpente et la couverture ainsi que l'enduit extérieur.

A l'issue des ces travaux, le bébé était à nous et il faut désormais le faire grandir mais cela ne nous effraie pas, mon mari et bibi, parfois aidés de notre fiston.

DSC00192Il faut raccorder la nouvelle construction au réseau électrique en bordure de propriété distant d'une soixantaine de mètres. Ca c'est un travail d'hommes !!! alors les deux miens se mettent au travail 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand je vous dis que la vue est importante pour moi, voilà ce que l'on y verra. Y a pire en regardant par la fenêtre, non !!!!

DSC00070

 

DSC00114Nos premiers travaux à l'intérieur ont consisté à poser le plancher de l'étage mais avant cela j'avais pris soin de céruser les poutres. Eh eh, le ton est déjà donné vous ne croyez pas !!!

 

 

 

Pendant l'hiver, il faisait vraiment trop froid pour travailler dans cet intérieur qui n'était pas isolé, alors j'ai commencé à chiner les futurs meubles, à les relooker et voici les premiers éléments.

 

DSC00218DSC00221Le cuir qui recouvrait ces chaises était dur comme du carton, alors sans regret, il est parti, l'assise a été rembourrée avec une couche de molleton supplémentaire avant de la recouvrir avec ce tissu très local. Mais j'avoue que maintenant j'ai un doute avec ce tissu : s'accordera-t-il vraiment avec le style que je souhaite donner à l'ensemble ?

 

DSC00216

Il y a six chaises comme celles-ci, assorties à une table que je n'ai pas encore eu le temps de toucher.

savon-noir-liquide-a-l-eucalyptus-500-ml

 

Et comme il faut aussi penser aux couchages, j'ai commencé par ce lit :

DSC00183DSC00191

 

DSC00195Détail du panneau central pendant le travail de peinture. Quelle idée de vouloir faire du gris et du blanc, c'est fou le temps que ça prend !!!!

 

 

 

 

 

 

DSC00216Maintenant il faut que j'attaque les montants latéraux, ce n'est pas ce qu'il y aura de plus long.

 

viewer

 

Et puis, pour l'autre appartement, il y aura ceci :

Cette table dont j'ai oublié de faire la photo "avant" avec 6 chaises.

DSC00184

DSC00182

DSC00185

 

DSC00182

Voili, voilou, vous savez tout à présent mais il faut que je vous avoue quelque chose : je suis frustrée... si, si, c'est vrai. Mais pourquoi donc me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que je ne peux pas mettre en situation réelle tous ces meubles et ça me frustre, voilà tout hi hi.

Sur ce, je vous souhaite un bon week end, le premier officiel du printemps alors j'espère pour vous qu'il sera ensoleillé, à l'extérieur... comme à l'intérieur. 

Bisou, bisous

 

Capture d’écran 2013-03-22 à 22

 

 

 

 

 

Posté par domi30 à 15:28 - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 mars 2013

Un Anniblog

Patricia de http://nostalgielea1961.canalblog.com organise un jeu super sympa pour son premier anniblog. Allez y faire un tour, je suis certaine que l'idée vous plaira. 

Et bonne chance à tous et toutes.

 

Carte anniblog Patricia Léa

Posté par domi30 à 02:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 mars 2013

Défis, moulages et chines

Tous les dimanches, il y a un vide grenier/brocante sur ma commune et cela faisait longtemps que je n'y étais pas allée. La semaine derniere, je m'y suis donc rendue en me disant que je n'achèterais rien à plus de 1 euro, si si vous avez bien lu : 1 euro. Vous allez me dire que je n'ai aucune chance de trouver quelque chose.... et pourtant, voici avec quoi je suis revenue :

DSC00228 1 euro car cette petite soupière n'a pas de couvercle m'a dit la dame....

 

DSC00231 1 euro pour ce porte-manteau c'est presque même trop cher mais j'ai trouvé les patères d'une forme très sympa, pas vous !!!!

 

 

DSC00230Par contre pour les plaques de serrures c'était à l'unité alors j'ai négocié 6 pour 5 euros et je crois que je vais y retourner dimanche prochain car je les trouve super belles ces plaques.

 

Les décors en bois de deux tailles (le tout pour 1 euro) m'ont donné l'idée de me lancer dans les moulages et les platres alors, je vous montre mon premier moule et mes petites confectiions du jour

DSC00234

DSC00225

 

Ah si, j'allais oublier de vous montrer cette petite étagère d'angle pour laquelle j'ai oublié de faire la photo "avant" et toujours à...... 1 €.

DSC00220

  

Et pour terminer ce billet je vais quand même vous montrer d'autres chines réalisées sur le B.C. la semaine dernière

DSC002172 lustres et 2 appliques  à pampilles, un miroir et sa sellette, eux ils sont déjà passés sous mes pinceaux, je vous montrerai bientôt, un vase, une lampe et un vide-poche avec des chérubins.

DSC00244Là, le miroir/persiennes, franchement , je ne sais pas si j'ai bien fait !!! Il risque de repartir par là où il est venu.... mais je garde Lola (obligée elle n'est pas à moi mais à mon fils lol)

DSC00230Avant transofrmation....

DSC00219Et celui-ci je n'ai pas encore d'idée de son devenir (je ne veux pas parler du bébé, mais du cadre, vous l'aurez compris !!!!)

Capture d’écran 2013-02-22 à 20Cette psyché chez son ancienne propriétaire...je pense qu'elle va finir sans une salle de bains après être passée sous mes pinceaux.

 

Bon, allez, je vous ai assez ennuyées pour aujourd'hui les filles, je vous laisse et vous dis à la prochaine et gros bisous en vous souhaitant que le printemps arrive vite, vite, vite....

f2c593a55fadefb6d02efa8f697930bb

 

 

 

 

Posté par domi30 à 20:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]