Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mas des Béradis
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 394
31 août 2013

Pour vous rendre compte à quoi je passe mes journées !!!!

Coucou les copines,

Vous aurez peut-être remarqué que je ne poste plus beaucoup ces derniers termps et pour cause !!! Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous montrer à quoi j'ai occupé mes dernières jours.

une salle de bains

Après avoir posé l'étanchéité (jaune) autour du bac de douche XXL, nous avons fait la cloison (à droite) en bois cérusé blanc et j'ai entrepris la pose de la faïence (Monsieur n'aime pas faire ce genre de chose !!!) Là je ne vous raconte pas la galère et le temps pour faire le tour de la fenêtre !!!

Salle de bain micocoulier 1

Nous avons aussi posé le parquet. Là j'ai encore un doute sur sa couleur finale. J'hésite à le peindre avant de le vitrifier ou seulement le vitrifier

Salle de bain micocoulier 2

Sur la droite il y aura le radiateur et les patères pour les peignoirs. Sur la gauche, le meuble vasque avec le miroir.

Pendant que Monsieur faisait ses essais de plomberie, ben vi il faudrait quand même pas qu'il y ait des fuites tout de suite hi hi, j'ai commencé à poncer, à peindre et à patiner ledit meuble dont voici la tête à son arrivée à la maison.

Meuble vasque bon coin

Il sera "satin capuccino" comme déjà certains meubles relookés et je lui réserve quelques décos à ma façon sur le tiroir et les portes mais ça ce sera pour un autre billet.

Et puis, hier matin, en moins de temps que de le dire, hop une petite tapisserie style "toile de Jouy". J'espère que l'association sera sympa avec le meuble vasque.

 

DSC00411

Aujourd'hui, on a posé la colonne de douche et la paroi.

DSC00413   

 DSC00421

Et demain, finitions avec les plinthes. La semaine prochaine, je peindrai la fenêtre et j'attaquerai les badigeons à la chaux dans les deux chambres.

Je me réjouis déjà de la vue qu'auront mes hôtes en prenant leur douche.

DSC00399

Bon ok, je vais couper ces quelques branches qui cachent partiellement la vue sur le duché, l'église St Etienne et la Tour Fenestrelle.

Et enfin, une tite photo à l'intention particulière de Sylvie !!!  Ca te va comme ça ?

 

DSC00382

 

Voilà, j'ai été un peu longue et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. D'avance un grand merci pour vos coms auxquels je ne pourrai peut-être pas répondre individuellement mais qui me feront très plaisir .

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche avec de bonnes chines pour nombre d'entre vous. Moi, il y en a une grande dans ma ville alors je ne pourrai pas ne pas y aller hi hi la bonne excuse.

Gros, gros bisous à vous toutes mes copinettes.

french+corset+vintage+image+graphicsfairy5bwsm

 

Publicité
Publicité
23 août 2013

Une bien belle rencontre

 

Elle n'est pas arrivée les mains vides la Coquine !!!

 

 

Entête capucine

 

Coucou les Copinettes,

Maintenant qu'elle vous a montré les photos de ses vacances, il faut que je vous donne ma version des faits car vous n'allez quand même pas la croire sur parole !!!

A mon tour de vous relater ce que furent ces quelques jours en compagnie de Nath' et de son mari. D'abord un message en ce jour du 2 août à 8 H 56 : "on part". A partir de ce moment là, mon coeur commence à s'emballer et je me dis que la pression va redescendre environ 7 heures plus tard (durée que l'on met généralement pour aller de chez elle à chez nous en faisant un "arrêt p.p." de temps en temps).  Et bien, pas du tout, elle en veut à mon palpite car ce n'est que vers 19 heures qu'ils arrivèrent. Heureusement, je n'avais pas prévu de soufflé pour le dîner !!!.

A partir de ce moment là, la magie opère : on se tombe dans les bras comme si on revoyait une "vieille" amie pas vue depuis quelques temps et les rires et les blablas commencent. Les messieurs trouvent vite un terrain d'entente et c'est parti. Je ne saurais expliquer pourquoi avec certaines personnes c'est si facile. En tout cas, avec eux, tout s'est fait naturellement et sans chichis ; tout ce que nous aimons et eux aussi. 

Et comme si elle n'avait pas pû arriver les mains vides,  laissez moi vous faire admirer ce qu'elle avait mis dans ses valises, bon c'est un peu pompeux de mettre au pluriel car étant donné la taille du coffre, en dehors du bikini il n'y avait pas beaucoup de place étant donné que Monsieur n'était pas venu les mains vides non plus...

 

Capucine 2

Capucine 3

Vous avez déjà tout vu sur son blog sauf peut-être le sachet de "sent bon" à la Pivoine et le "coussin royal" rempli de lavande. Aussi généreuse que géniale cette fille, moi je vous le dis mais vous le savez toutes.

La suite de l'histoire elle vous l'a racontée alors je termine ce billet en lui faisant plein de bisous et à Monsieur Capucine aussi. 

Et à vous toutes mes copinettes, je souhaite les mêmes rencontres que celle-ci et vous embrasse également affectueusement.

Bonne fin d'été en attendant Vintage-Clip-Art-Miss-Autumn-GraphicsFairy

 

 

7 août 2013

Cette fille est un Amour

Elle avait écrit : "Deuxième série de coussins rectangulaires.

Encore de la toile à matelas (recto-verso), de la broderie anglaise blanche, de la dentelle noire, des broderies venant d'une ancienne taie d'oreiller, deux pièces anciennes trouées, un petit bout de ruban numéroté et de la ficelle....

Et là encore, avec le reste de tissu, j'ai fait deux petits coeurs à accrocher aux pièces ou à utiliser en bijoux de porte ou de clés."

Ce à quoi j'avais laissé comme com : "Hi, hi, moi je serais de ta fille, je te les piquerais tous !!!."


Eh bien, figurez-vous qu'elle m'a prise au mot, je n'en reviens pas. Ils sont arrivés vendredi et chaque fois que je passe dans mon salon, je leur jette un oeil de près, de tout près.

DSC00259

DSC00250

DSC00256

 

 

DSC00254

DSC00257

 

Ils sont magnifiques et ces associations de matières sont remarquablement bien vues.

Cette fille a un talent fou.

Merci ma Calinquette, Merci.

Et avant même de découvrir ces joyaux sous leurs emballages il y avait ceci :

DSC00248

 

avec un gentil petit mot sur la carte de "la Vache qui rit" qu'elle avait trouvée il y a peu en chinant.
 
Avouez que la blogo c'est quand même sensationnel : des messages sur la toile, puis un jour on franchit le pas et on se rencontre, on se fait des cadeaux, des échanges.... elle est belle la vie non ? Avec Calinquette j'ai déjà vécu tout cela en très peu de temps et je dois avouer que mon coeur en est rempli de joie. 
 
Le prochain billet, ce sera la même chose avec une autre copinaute mais vous vous doutez déjà de qui il s'agit, j'en suis sure !!!
 
Bisous à vous toutes mes chères et merci de vos visites.

image


Le mas des Béradis
  • Avant de faire partager à nos hôtes un moment de douceur dans la charmante ville d'Uzès, je vous propose de me suivre dans l'aventure de la construction, de l'aménagement et la décoration de deux appartements qui nous souhaitons chic, charme, shabby.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Le mas des Béradis
Publicité