Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mas des Béradis
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 394
29 juillet 2013

J'ai eu peur

Coucou les filles !!!!

Ben woui, j'ai eu peur, peur que vous ne me dénonciez à la DDASS pour manque de soin à un petit poupon.

Alors, même si le temps ne se prête pas à être habillé, je lui ai vite confectionné de quoi cacher son corps impudique !!!!

Enfin, je réfléchis aussi à lui coudre un maillot de bain car avec ces chaleurs, c'est dans la piscine qu'on est le mieux.

Poupon 1

Poupon 2

 

Bon, vous me promettez que je n'aurai pas de nouvelles des services sociaux hein ?

Bonne fin de journée à vous toutes et gros bisous.

 

 

Publicité
Publicité
28 juillet 2013

Pour nounours et poupon

Puisque pour être shabby, il faut être usé...Récemment mis à jour23 alors j'ai usé !!!!

J'ai retaillé dans d'anciennes galettes de chaises pour faire les petites assises et les dossiers...

Récemment mis à jour21

Un petit peu (même beaucoup) de dentelles

.Récemment mis à jour19

 

 

Récemment mis à jour20

et les deux copains sont heureux d'être assis l'un à côté de l'autre 

Récemment mis à jour22

Et là, je vois ce que vous pensez et vous avez bien raison.... Mais oui je vais lui faire des habits à ce petit poupon.

Au fait, vous vous souvenez, avant elles étaient comme ça 

DSC00225

Bon dimanche ou plutôt bonne fin de dimanche et bon début de semaine plein de courage pour celles qui reprennent ou ne sont pas encore parties et plein de bonnes choses pour celles qui sont en vacances.

 

Une petite photo pour vous montrer comme on a de l'humour dans ma p'tite ville (Capucine, souviens toi de cette photo).

DSC00251

 

Et pour finir, un grand merci pour vos passages silencieux ou commentés qui me font énormément plaisir. Vos coms sur mon dernier billet m'ont fait le plus grand bien et je vous en remercie même si je ne l'ai pas fait individuellement mais c'était et ça reste très difficile pour moi.

15 juillet 2013

Simplement MAGNIFIQUE

Bonsoir à toutes,

Tout d'abord je voulais vous demander de  bien vouloir m'excuser de ne pas avoir répondu à vos derniers coms qui m'ont fait très plaisir et que j'ai lus avec un grand bonheur. Alors, par ce billet, je tenais à vous en remercier.

Je ne sais pas si vous avez déjà vécu des journées comme celle que je viens de passer mais je peux vous dire que ce soir je suis K.O.

Tu te réveilles beaucoup plus tôt qu'à ton habitude car ta progéniture reprend la route pour faire 700 km après avoir passé une semaine avec toi. Il est 6 heures du mat. Alors, forcément tu as déjà le coeur gros.

Tu ne sais pas pourquoi, alors que rien ne t'en empêche, tu décides de ne pas retourner te coucher un petit moment. Puis, à peine passé 8 heures 30, ton téléphone sonne et quand tu vois le nom de ton correspondant s'afficher, avant même de décrocher, tu sais déjà que les mots que tu vas entendre seront insoutenables et là tout s'écroule autour de toi et tu n'entends que : "Domi, elle est partie".

Elle avait 48 ans, elle était une de mes amies, elle était la joie de vivre, un rayon de soleil, une rose parmi les roses, la petite soeur que j'aurais pu avoir. Elle était forte et courageuse et nous espérions tous que le vilain crabe n'en viendrait pas à bout...

Je lui avais encore parlé il y a une dizaine de jours en lui disant que je serais moins dispo à cause de la venue de mon fils. Elle m'avait souhaité de passer d'agréables moments avec lui... Je ne réalise pas, je ne veux pas réaliser.

Et puis le facteur passe et t'apporte un petit colis et là tu essaies de sécher tes larmes pour faire honneur à celle qui a pensé à toi et tu la bénis d'être là, de faire partie de ta vie, à sa façon. Elle, c'est Sylvie  et voilà ce qu'elle a fait de ses mimines, juste pour moi.

20130715-143518

Ce petit pochon qu'elle nous avait déjà montré, accompagné d'un mot d'amité

20130715-1435182

et ce coussin/coeur avec mon initiale. Il est tout simplement MAGNIFIQUE, vous ne trouvez pas ?

Récemment mis à jour18

Encore un grand merci Sylvie pour m'avoir mis ce baume au "coeur".

 

DSC00242Aujourd'hui, j'ai  débaptisé ce rosier : désormais ce sera "Véro des Roses" puisque c'était l'un de ses bébés.

RIP mon amie.

Je pense à toi, à ton mari, à tes fils.

 

Bisous à vous toutes.

5 juillet 2013

Trésor de famille, histoire de femmes...

 

Mémère et Germaine

Il y a ma Grand-Mère Suzanne

DSC00275

qui en épousant Joseph devint

DSC00276

et de leur amour naquit ma Maman Pierrette

DSC00279

 

DSC00281

  

Taies 2

 

Taies 6

 

 

Taies 4

DSC00286

 

Je me l'imagine, le soir à broder son trousseau en attendant son prince charmant....

 

DSC00291

 

DSC00304

 

DSC00300

Taies 3

7 paires de taies d'oreillers, toutes avec des monogrammes différents. Malheureusement, je n'ai retrouvé que 3 draps assortis mais une dizaine avec seulement des jours.

Ces deux générations restent dans mon coeur à jamais et elles me manquent l'une et l'autre.

Sur ce brin de nostalgie je vous laisse pour le week end mes copinettes et vous fais de gros bisous. Ah si, une dernière chose, profitez bien du soleil puisqu'il parait qu'il y en aura pour tout le monde.

Et un grand merci à vous qui passez par ici en anonyme ou en laissant vos petits messages qui remplissent mon coeur de bonheur.



4 juillet 2013

Le paquet de kl...ex n'y a pas suffi

Coucou les filles, 

Je reprends à peine mes esprits après ce que j'ai vécu cet après-midi. Je vous raconte ce qui m'est arrivé. Alors que je regardais mes fleurs au fond du jardin, petit mari revenait de la BAL et il m'appelle de loin en brandissant quelque chose qui ressemblait à un paquet mais avec de joyeuses couleurs. Là je me dis : "s'il m'appelle c'est que ça doit être pour moi". Je quitte mes fleurs du regard, me rapproche de la maison et encore à une vingtaine de mètres de la terrasse monsieur me dit que ça vient d'à côté de "chez lui" en me disant la ville exacte. Ohhhhhhhhh là, mon coeur a commencé à s'emballer. Je ne disais rien mais intérieurement je pensais : "y a moyen qu'elle n'a pas fait de folie  pour une petite babiole que je lui ai envoyée il y a quelques semaines !!!". Et puis j'ai senti les larmes m'envahir avant même d'ouvrir le paquet. J'ai donc préféré attendre d'être seule. Ca tombait bien, il fallait déjà que je remette la main sur l'APN, histoire de pouvoir tout vous montrer au fur et à mesure.

Le paquet coloré, c'est lui (soit dit en passant, je me présente avec un paquet comme ça au bureau de Poste, ici, je me fais jeter !!!)

 

 

DSC00246

et puis, un moment de répit et un grand sourire avec la boite intérieure !!!

 

A l'ouverture En ouvrant le couvercle, une odeur de roses à tomber.

Et, sous le papier-bulle (il doit y avoir des choses fragiles), la première merveille : une carte faite de ses petites mains, une carte comme je les aime tant : jolie photo, perfo, tampon, perles et fleurs. Déjà, sans même l'ouvrir les larmes commencent à couler. Heureusement que j'avais prévu le coup en allant chercher l'APN, j'avais pris les mouchoirs... au cas où (ben vi, je m'connais !!!)

 

DSC00252

Un petit message, plein de gentillesse où elle espère que ça me plaira !!! Elle se moque, déjà la carte est une merveille alors... (les larmes redoublent)

Les autres vont suivre, regardez. (j'en suis à mon 3ème mouchoir)

 

Cadeaux 6

De plus près 

 

DSC00262Un krè krè joli coeur avec une krè krè jolie étoile en céramique

 

DSC00257Une tite bougie parfumée à la rose

 

DSC00254Un "bonheur" à accrocher partout sur sa pince

 

DSC00269Et une autre bougie à la rose dans sa petite tasse... aux roses

Bon, c'est pas encore fini. Maitenant le clou du spectacle, réalisé par ses propres mimines : d'un rose, eh oui encore du rose (mais comment sait-elle que cette couleur me plait !!!) à petits carreaux et petites fleurs avec perles et charm d'un goût exquis, bref un coeur MAGNIFIQUE (le paquet de kleenex y est passé)

Coeur

Vous allez me dire Stop !!! Et bien non, ce n'est toujours pas fini. Sous ce premier "étage", un second. Et là, une étiquette 

 

Etiquettes le Masqui me fait tout de suite penser que c'est quelque chose pour la maison d'hôtes et bingo

4 splendides sets de table..... roses

(là j'essuie mes yeux du revers de la main car je suis en rupture de mouchoirs)

DSC00260

Si après ça on me dit que je suis trop émotive c'est à n'y plus rien comprendre et tout ce bonheur, toutes ces larmes de joie, c'est à

ANITA 

que je les dois et sincèrement, je ne crois pas que je méritais autant de merveilles.

 

Merci et encore Merci ma copinette chérie et profite bien de tes vacances.

Publicité
Publicité
Le mas des Béradis
  • Avant de faire partager à nos hôtes un moment de douceur dans la charmante ville d'Uzès, je vous propose de me suivre dans l'aventure de la construction, de l'aménagement et la décoration de deux appartements qui nous souhaitons chic, charme, shabby.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Le mas des Béradis
Publicité