Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mas des Béradis
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 394
15 avril 2014

Encore vivante !!!!

z1ok95ql

Hello les filles,

Si si, je suis toujours là mais alors le temps me fait vraiment défaut pour vous montrer tout ce que je suis en train de faire. Patientez encore quelques semaines pour voir le résultat final car, alors que je croyais avoir atteint la partie purement déco, figurez vous que j'ai eu un coup de calcaire et je refais tous les meubles de la "chambre adultes". Je vous montrerai ça bientôt et j'espère que vous ne serez pas déçues du changement. J'avais tout d'abord prévu ça (en gris) et en fait ça ne me plaisait pas des masses alors je suis en train de faire autre chose. Le lit est déjà fait et Maryse a déjà pu le voir lors de sa visite de la semaine dernière (une rencontre super sympa soit dit en passant). Je crois qu'elle a bien aimé. Cette semaine je suis en train de refaire l'armoire.

les armoires

Pour vous faire patienter, je vous montre mes dernières chines, ok.

La série de pots et le broc à lait qui fera office de pot à cuillères.

les pots à épices

Une série de verres dans un pannier métallique, un vieux fouet et une petite boite à savon... avec le savon.

chine vers pont du gard

 

Depuis le temps que j'en rêvais, j'ai réussi à en trouver 4 d'un coup, d'un seul.

IMG_0671

 

Quelques cadres dont un grand en plâtre avec des angelots dont je trouve la couleur très belle, un petit à deux emplacements, un horrible sur fond rouge mais qui m'a tapé à l'oeil pour son joli petit noeud (un relookage s'imposera), le blanc rectangulaire à noeud restera tel quel, des vieilles partitions de musique et pour agrandir la collection, encore un moulin à café !!!

cadres et moulin

 

Dans la série vieux linge : une brassière et un cache-coeur bébé ainsi qu'un petit corsage sans manches.

habits

 

et deux taies d'oreillers avec des rabats que l'on peut attacher ensemble grâce à un ruban puisqu'il y a une "boutonnière" sur chacun des rabats. L'une d'entre vous connait-elle ce genre de taie ? On m'a dit que ça provenait probablement d'Allemagne. Excusez la photo mais je n'ai pas eu le temps de les repasser (ben non, il faut déjà que je les passe au lavage quand même !!!)

IMG_0690

détail taie

 

 

Deux housses de coussins en broderie Richelieu,

housse coussins

Et enfin deux paires d'appliques mais là, y a du boulot !!!

appliques

 

4 minis

 

Je vous laisse pour cette semaine que je vous souhaite agréable, avec quelques fleurs du jardin et vous remercie de vos visites et de vos coms et bienvenue aux nouvelles abonnées.

(je signale néanmoins que j'ai supprimé une "anonyme"car ne dit-on pas que la blogo est un lieu d'échanges !!! alors ce sera avec plaisir que je l'accueillerai à nouveau si elle veut bien se faire connaître)

Ceanothes et iris

céanothe, pink cloud, scentimental et ancolie rose

Puisque vous avez eu la gentillesse de lire ce billet jusqu'au bout, je vous dirai que la petite souris au haut de ce billet s'est trimbalée trois jours dans notre maison avant que nous ne réussissions à l'intercepter et lui redonner la liberté. Merci Chiquita pour ce cadeau (empoisonné)...non mais !!!

Voyez, ce n'est pas la 1ère fois qu'elle nous fait le coup la coquine !!!!

IM000091

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Jolies trouvailles. Tu as dû faire ta séance de muscu avec les Médicis...
A
Que de belles photos et de belles choses!Maman(maryse)m'a dit que nous avions un peu les mêmes gouts,elle ne tarit pas d'éloges à ton sujet et sur ta maison!<br /> <br /> Je m'abonne à ta news pour ne plus rien rater,<br /> <br /> Bises,Annabelle
L
bravo Dominique ,avec tout ça tu dois te faire super plaisir, je comprends que l'on ne te vois plus, il est vrai que la blogosphère demande du temps et quand on fait chambres d'hôtes c'est une denrées rare, tes chambres d'hôtes sont elles en place ?je te souhaite une belle journée bisous Françoise
L
De jolies chines à déposer telles qu'elles ou à relooker, des travaux de peintures , une chasse aux souris ....effectivement, pas d'ennui et d'heures creuses chez toi !
S
Merci Domi pour ta charmante visite ! Comme je te le répondais sur mon blog, je crois qu'on a le même virus, celui de la chine ! Pour ce qui est du broc à lavement, j'ai fait la même erreur que toi et, comme toi, ma première idée était d'y mettre les ustensiles ! Il a fini au jardin, j'y ai planté des pensées ! Les Médicis, j'adore... <br /> <br /> A très vite Domi, pour de nouvelles trouvailles, ici ou là !<br /> <br /> Bises
Le mas des Béradis
  • Avant de faire partager à nos hôtes un moment de douceur dans la charmante ville d'Uzès, je vous propose de me suivre dans l'aventure de la construction, de l'aménagement et la décoration de deux appartements qui nous souhaitons chic, charme, shabby.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Le mas des Béradis
Publicité