z1ok95ql

Hello les filles,

Si si, je suis toujours là mais alors le temps me fait vraiment défaut pour vous montrer tout ce que je suis en train de faire. Patientez encore quelques semaines pour voir le résultat final car, alors que je croyais avoir atteint la partie purement déco, figurez vous que j'ai eu un coup de calcaire et je refais tous les meubles de la "chambre adultes". Je vous montrerai ça bientôt et j'espère que vous ne serez pas déçues du changement. J'avais tout d'abord prévu ça (en gris) et en fait ça ne me plaisait pas des masses alors je suis en train de faire autre chose. Le lit est déjà fait et Maryse a déjà pu le voir lors de sa visite de la semaine dernière (une rencontre super sympa soit dit en passant). Je crois qu'elle a bien aimé. Cette semaine je suis en train de refaire l'armoire.

les armoires

Pour vous faire patienter, je vous montre mes dernières chines, ok.

La série de pots et le broc à lait qui fera office de pot à cuillères.

les pots à épices

Une série de verres dans un pannier métallique, un vieux fouet et une petite boite à savon... avec le savon.

chine vers pont du gard

 

Depuis le temps que j'en rêvais, j'ai réussi à en trouver 4 d'un coup, d'un seul.

IMG_0671

 

Quelques cadres dont un grand en plâtre avec des angelots dont je trouve la couleur très belle, un petit à deux emplacements, un horrible sur fond rouge mais qui m'a tapé à l'oeil pour son joli petit noeud (un relookage s'imposera), le blanc rectangulaire à noeud restera tel quel, des vieilles partitions de musique et pour agrandir la collection, encore un moulin à café !!!

cadres et moulin

 

Dans la série vieux linge : une brassière et un cache-coeur bébé ainsi qu'un petit corsage sans manches.

habits

 

et deux taies d'oreillers avec des rabats que l'on peut attacher ensemble grâce à un ruban puisqu'il y a une "boutonnière" sur chacun des rabats. L'une d'entre vous connait-elle ce genre de taie ? On m'a dit que ça provenait probablement d'Allemagne. Excusez la photo mais je n'ai pas eu le temps de les repasser (ben non, il faut déjà que je les passe au lavage quand même !!!)

IMG_0690

détail taie

 

 

Deux housses de coussins en broderie Richelieu,

housse coussins

Et enfin deux paires d'appliques mais là, y a du boulot !!!

appliques

 

4 minis

 

Je vous laisse pour cette semaine que je vous souhaite agréable, avec quelques fleurs du jardin et vous remercie de vos visites et de vos coms et bienvenue aux nouvelles abonnées.

(je signale néanmoins que j'ai supprimé une "anonyme"car ne dit-on pas que la blogo est un lieu d'échanges !!! alors ce sera avec plaisir que je l'accueillerai à nouveau si elle veut bien se faire connaître)

Ceanothes et iris

céanothe, pink cloud, scentimental et ancolie rose

Puisque vous avez eu la gentillesse de lire ce billet jusqu'au bout, je vous dirai que la petite souris au haut de ce billet s'est trimbalée trois jours dans notre maison avant que nous ne réussissions à l'intercepter et lui redonner la liberté. Merci Chiquita pour ce cadeau (empoisonné)...non mais !!!

Voyez, ce n'est pas la 1ère fois qu'elle nous fait le coup la coquine !!!!

IM000091