Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mas des Béradis
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 394
4 mars 2015

Je vous devais bien une explication

Coucou les filles,

Eh oui, me revoilou (tant pis pour vous !!!). Ce billet pour vous expliquer pourquoi une si longue absence. Bien sûr j'aurais pu vous donner des nouvelles plus souvent, mais quel intérêt de publier pour vous montrer cela :

Depuis octobre, Monsieur et moi avons attaqué le 2ème gîte. Nous avons commencé par faire la pergola, puis comme les murs étaient bruts, il a fallu isoler par l'intérieur en incorporant au fur et à mesure l'électricité et la plomberie, poser l'isolation du toit, les plafonds, monter les huisseries et faire les ossatures de cloisons.

 

pergola et étage

Nous avons posé le parquet et fait les cloisons. Tout comme dans le 1er gîte j'ai fait la faïence de la salle de bains puisque Monsieur n'aime pas faire ça. Et puis j'ai passé une première couche d'enduit sur les murs.

étage

 Ca c'était à l'étage. A ce stage, nous avons attaqué le rez.

le rez  

A la date d'aujourd'hui, il reste à poser l'escalier (à la place de l'échafaudage), à finir la cloison des toilettes et à poser le parquet. 

Ensuite viendra la couche de couleur finale, la pose de la cuisine et des sanitaires avant de penser à la déco !!!. Vous voyez le travail est loin d'être terminé. 

Bien certaine que tout ce qui précède ne vous a pas réjoui, je vous montre à présent à quoi j'ai occupé pas mal de mes dernières soirées !!!

Inconsciente que je suis, j'ai craqué pour cet ensemble.

Salon Louis XV

 

Alors, comme dirait quelqu'un, "avant j'étais moche" !!! (tissu déchiré, sanglage qui avait crevé la toile forte, ...)

Avant j'étais moche

 

Il a fallu deshabiller "la bête". Là je ne vous raconte même pas le nombre d'agrafes que j'ai dû enlever, grrrrr

Puis refaire le sanglage et l'assise après avoir redonné un coup de peinture et de patine.

Déhabillage et nouvelle assise

le sanglage

Ensuite le dossier a été recouvert, je ne vous parle pas non plus du temps qu'il m'a fallu pour recouvrir 28 boutons, grrrr

Dossier et acoudoirs

 

ainsi que le dos après avoir intercalé une couche de moleton

Le dos

 

Puis est venu le temps de la passementerie  !!! Là on se dit qu'on en voit bientôt la fin ....la passementerie

Etape ultime : le coussin... ouf c'est fini !!! Enfin pour l'instant puisque son petit frère attend le même sort ainsi que la banquette.

Bergère terminée

Bergère terminée 2

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en tout cas il y en a une à qui cette bergère à l'air de plaire !.1er occupant

Si vous avez bien suivi l'évolution de la métamorphose de cette bergère, vous aurez remarqué qu'il manque une photo. Alors pour mon 2ème anniblog, je propose que la première qui découvrira l'élément manquant me le dise en message privé. Elle gagnera une petite créa (je ne sais pas encore quoi pour l'instant) mais devra être patiente pour la recevoir car le temps me manque mais c'est promis, je ne l'oublierai pas.

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour les temps futurs et vous promets d'essayer de repasser un peu plus souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de découvrir votre blog, j'adore le style que vous donnez à vos gîtes, votre bergère est juste MAGNIFIQUE. j'attends avec impatience les prochaines déco. <br /> <br /> chantal.
Z
T'es courageuse. Pour la photo, je ne sais pas.
P
heureuse de te lire ma Domi, je vois que tu ne t'ennuies pas!!!!!! ton fauteuil est superbe ça fera un bel ensemble!!! et le futur gîte sera sûrement très beau!! vivement la déco hein?? pour moi ça ne va pas tarder!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Patou
S
tu es une super woman ma Domie !<br /> <br /> j'adore ta bergère !<br /> <br /> et dire que moi j'ai une banquette et un fauteuil à refaire et que je sais même pas comment m'y prendre!!!<br /> <br /> ravie d' avoir de tes nouvelles<br /> <br /> mon appart avance aussi mais encore un mois à un mois un demie de travaux enfin si pas de nouvelle surprise ! genre un mur à abattre avant qu'il ne s'écroule !<br /> <br /> et surtout je fais beaucoup d'allers retours avec Paris pour des histoires de succession pas terribles<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> sophie
A
Vu l'ampleur de la tache on comprend ton absence.<br /> <br /> Superbe relooking, bon anni blog, j'ai ma petite idée.<br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Audrey
Le mas des Béradis
  • Avant de faire partager à nos hôtes un moment de douceur dans la charmante ville d'Uzès, je vous propose de me suivre dans l'aventure de la construction, de l'aménagement et la décoration de deux appartements qui nous souhaitons chic, charme, shabby.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Le mas des Béradis
Publicité